25 ans de « One Piece » : le long voyage du manga japonais pour devenir une saga culte

Figurine du personnage principal One Piece
Figurine du personnage principal One Piece

Pour les 25 ans de One Piece, l’aventure du pirate au chapeau de paille et de ses compagnons maintient en éveil l’attention des millions de fans à travers le monde depuis un quart de siècle. Le célèbre comic de manga japonais fête son anniversaire avant d’entrer dans la dernière phase de son interminable intrigue.

25 ans de One Piece, le grand retour pour la saga finale

Après une pause d’un mois, la diffusion du manga japonais est reprise le 25 juillet dans Shonen Jump, l’hebdomadaire de l’éditeur Shueisha, où sont publiés les nouveaux chapitres de la bande dessinée pendant ces 25 ans de One Piece. L’auteur et mangaka Eiichiro Oda, célèbre dans la culture japonaise, prévoit de terminer l’histoire avec une fin digne de son nom. Il a annoncé dans une publication sur Twitter que les secrets du monde de la BD seront dévoilés dans les derniers chapitres. Depuis la première publication qui date de 1997, la chasse au trésor des pirates et premier lieu Luffy, le personnage principal de l’histoire, attirent des millions de fans. La bande dessinée, compte à son actif, plus de 100 tomes, et plus de 1000 épisodes. Elle multiplie les records de ventes et compte actuellement 490 millions d’exemplaires vendus, lui permettant de gagner un « Guiness World Record ».

25 ans de la célèbre BD nippone : un anniversaire et un événement mondial de consécration

Pendant les 25 ans de One Piece, a gagné en popularité avec chaque épisode publié. Actuellement, il fait partie des plus grands mangas du monde et des grandes œuvres culturelles, tous secteurs confondus. La bande dessinée doit sa popularité à son scénario qui aborde différentes thématiques : racisme, industrialisation à outrance, intrigues géopolitiques, esclavage… Les personnages sont attachants et l’univers du manga traverse de nombreuse références géographiques et culturelles : Egypte antique, Venise, Japon médiéval…Ce qui lui confère une dimension universelle. L’auteur propose différents univers permettant au fan de ne jamais s’ennuyer lors de la lecture. Il a su conquérir le mode, de quoi faire des 25 ans de One Piece, un événement mondial aux allures de consécration.

Une bande dessinée à plusieurs adaptations : une série Netflix et de nombreux opus de jeux vidéo

L’intrigue du manga japonais promet de nombreux rebondissements. Pour les 25 ans de One Piece, la BD a tout pour étendre son horizon en vue de toucher un public au-delà des adeptes d’animations japonaises. La bande dessinée a inspiré plusieurs producteurs, ce qui a permis d’avoir de différentes adaptations. Sur la plateforme de streaming Netflix, on attend la sortie de la série adaptée de l’univers du célèbre manga japonais. Les fans attendent une adaptation de qualité digne de la BD. Plusieurs développeurs de jeux vidéo se sont également inspirés du manga pour permettre aux fans de poursuivre l’aventure des pirates dans le gaming.

Pour suivre des actualités sur les jeux vidéo, rejoignez notre communauté de gamers sur l’Instagram Prizee.

Avec ETX/AFP Relax News

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*