Site icon WordPress

Apple : le macOS Sequoia arrive avec plusieurs nouveaux jeux vidéo 

Le prochain système d’exploitation d’Apple est baptisé macOS Sequoia.

Le macOS Sequoia promet une expérience gaming encore plus immersive - Crédit photo Pixabay /Pexels©

Récemment, Apple a présenté macOS Sequoia : son système d’exploitation de bureau hyper avancé. Celui-ci élève d’un cran l’expérience utilisateur sur Mac avec une kyrielle de fonctionnalités : recopie iPhone, fonctions IA, mise à jour Safari ou encore meilleure expérience gaming avec de nouveaux jeux. 

macOS Sequoia : le système d’exploitation de bureau le plus performant arrive ! 

Lors de sa conférence mondiale des développeurs 2024 (WWDC24), Apple nous a fait l’insigne honneur d’introduire « macOS Sequoia ». Il s’agit de la prochaine itération de son emblématique système d’exploitation de bureau, réputé pour être le plus avancé au monde.  

Entre autres, cette nouvelle version promet des méthodes de travail innovantes et des fonctionnalités d’intelligence artificielle inédites sur Mac. Craig Federighi, Senior Vice President of Software Engineering d’Apple, confie que, combiné à la puissance des puces Apple, cet OS promet de doper les performances des Mac.  

Apple : la version bêta de cet OS de bureau déjà disponible pour les développeurs 

D’après ce qui a été annoncé au WWDC24 d’Apple, la version bêta du système d’exploitation macOS Sequoia pour les développeurs est déjà disponible. Les membres de l’Apple Developer Program sur developer.apple.com peuvent déjà en tester les capacités.  

En revanche, la version bêta publique ne sera accessible que le mois prochain, en juillet 2024, sur beta.apple.com/fr. Cela se limite notamment aux membres du programme Apple Beta Software.  

Globalement, cet OS de bureau sera lancé en automne 2024 en tant que mise à jour logicielle gratuite.  

Des fonctionnalités Gaming inédites pour plus d’immersion 

En outre, macOS Sequoia n’a pas lésiné sur l’amélioration de son expérience gaming. En effet, l’OS a introduit des fonctions vidéoludiques innovantes délivrant un gameplay plus immersif.  

En l’occurrence, il débarque avec un audio spatial personnalisé qui place les joueurs au cœur de l’action. S’y ajoute une réduction significative de la latence audio que l’on doit aux AirPods Pro (2ᵉ génération) améliorant la réactivité. En dopant le mode Jeu des Mac, il permet des fréquences d’images plus fluides. Et la gestion énergétique avancée optimise leurs capacités.  

En proposant le Game Porting Toolkit 2, cet OS accélère le portage des jeux sur les appareils Apple. Concrètement, cela permet aux gamers de profiter de plus de titres gaming sur Mac. Qui plus est, cette fonction met à disposition des développeurs de nouvelles fonctionnalités facilitant la création de jeux sophistiqués pour Mac, iPhone et iPad. 

De nouveaux jeux et titres de renom, disponibles sur les PC de la marque à la pomme 

Une sélection exceptionnelle de nouveaux jeux arrivera sur Mac grâce à la mise à jour logicielle de macOS Sequoia. Cela inclut des titres majeurs comme le très attendu « Assassin’s Creed Shadows » d’Ubisoft. On pourra aussi retrouver d’autres jeux tels que « Prince of Persia: The Lost Crown » et les nouveaux opus de « RESIDENT EVIL » (dont RESIDENT EVIL 7 biohazard et RESIDENT EVIL 2).  

Les gamers pourront profiter de la prochaine extension de « World of Warcraft », baptisée « The War Within », sauf que celle-ci ne sera disponible que dans le courant de cette année 2024. D’autres jeux à venir incluent « Frostpunk 2 », « Palworld », « Sniper Elite 4 » et « RoboCop: Rogue City ».  

Ces jeux exploitent notamment des technologies avancées comme MetalFX Upscaling pour des performances accrues et des visuels de haute qualité. Et, grâce à Control Ultimate Edition et Wuthering Waves, optimisés pour les puces M3, on aura des graphismes époustouflants avec ray tracing. 

La technologie IA au cœur de cette mise à jour logicielle à venir 

Profondément intégré à macOS Sequoia et axé sur la protection de la vie privée, Apple Intelligence est l’intelligence artificielle tant attendue de la firme de Cupertino.  

Celle-ci offre de nouvelles façons d’améliorer la rédaction et la communication. Parmi les nouvelles fonctions dopées par IA offertes par cet OS, on a des Outils d’écriture avancés, l’outil Image Playground, la fonction Souvenirs dans Photos et l’outil Clean Up éliminant les distractions d’arrière-plan des photos. Aussi, l’IA rendra Siri plus naturel et contextuellement pertinent, avec la possibilité de passer du texte à la voix. Et avec Private Cloud Compute, la confidentialité sera renforcée sur l’appareil. Sinon, le bot ChatGPT sera apparié à Siri et aux Outils d’écriture.  

Améliorer Continuité pour optimiser la recopie iPhone sur Mac 

Parmi les nouveautés apportées par le système d’exploitation macOS Sequoia, on retrouve une amélioration de la fonction « Continuité » (Handoff) avec la recopie de l’iPhone. Cela permettra notamment un accès total à un iPhone directement depuis un Mac.  

Dès lors, les utilisateurs pourront voir le fond d’écran et les icônes du smartphone sur leur PC. Idem pour la diffusion de son. De plus, il sera possible de naviguer sur l’écran d’accueil ou de lancer des apps par balayage.  

En outre, on peut même interagir avec le téléphone en se servant du clavier, du trackpad ou de la souris du Mac. Il est possible de glisser des éléments entre l’iPhone et l’ordinateur, tout en gardant le mobile verrouillé pour des raisons de sécurité. Le procédé fonctionne aussi avec « En veille ». Les utilisateurs pourront consulter et répondre aux notifications de l’iPhone directement sur un Mac. 

Une exploration web optimisée avec « Highlights » sur le navigateur Safari 

Pour qui possède un appareil Apple, ils savent sûrement que Safari est un navigateur web, adulé pour sa rapidité inégalée. Dans macOS Sequoia, celui-ci s’améliore avec « Highlights », une fonctionnalité révolutionnaire délivrant une exploration web optimisée.  

Désormais, les utilisateurs peuvent facilement y trouver des informations variées telles que des itinéraires, des synthèses ou des liens directs.  

Customisé en tous points, ce Lecteur fournira des articles sans superflu. Il délivrera en plus un aperçu épuré, un résumé et une table des matières pour les contenus longs. Par ailleurs, dès lors que Safari repère une vidéo, son Visualiseur la met au premier plan.  

Pour d’autres actualités gaming, suivez-nous sur Facebook

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : https://www.apple.com/fr/newsroom/2024/06/macos-sequoia-takes-productivity-and-intelligence-on-mac-to-new-heights/ du 10 juin 2024  

Quitter la version mobile