Du 27 au 30 mai 2024, s’est tenu le Bigben Week 2024. Pour la 7e édition de cet évènement, NACON a fait sensation en annonçant la création d’un pôle racing dédié aux accessoires de gaming. Ce fut aussi l’occasion de présenter son volant révolutionnaire, son dernier jeu de course et d’autres nouveautés.
NACON : l’éditeur de jeux vidéo et fabricant d’équipements gaming fait sensation
Lors de la 7e édition du Bigben Week tenu à Paris du 27 au 30 mai 2024, NACON a fait une annonce surprenante, celle de la création d’un département Racing. Ce pôle sera notamment dédié à la conception d’accessoires et de jeux de course. Durant l’évènement, l’éditeur en a profité pour présenter huit nouveaux jeux, dont « GreedFall II: The Dying World » et « Test Drive Unlimited Solar Crown ». C’est sans oublier un volant et d’autres accessoires de gaming.
Cette rencontre annuelle a réuni journalistes et partenaires internationaux, tous venus pour découvrir les exclusivités du futur catalogue de NACON.
Pour rappel, NACON, appartenant au groupe Bigben, regroupe déjà 16 studios de développement vidéoludique et 30 ans d’expertise en jeu vidéo. Avec cette nouvelle structure, l’éditeur compte renforcer sa position sur le marché.
Création d’un pôle Racing, un département incarnant le fruit d’une expertise de longue date
C’est avec enthousiasme que NACON a annoncé la création d’un pôle Racing. Ce nouveau département représente le fruit d’un partenariat entre le studio KT Racing, actif depuis plus de 10 ans, et des ingénieurs de l’éditeur, spécialisés en accessoires gaming premium. Dévoilé lors du Bigben Week 2024, celui-ci est sans conteste une évolution naturelle du savoir-faire de la marque gaming.
En parallèle, le développeur a profité de l’évènement pour présenter sa gamme compatible Xbox, avec des nouveautés prévues dans les mois à venir. Pour rappel, celui-ci a lancé en 2021 un large panel de périphériques officiels pour Xbox Series X|S et Xbox One. La manette Evol-X, reconnue pour ses performances, son ergonomie et sa maniabilité, a particulièrement séduit les joueurs.
Le volant Revosim pour élever d’un cran les simulations de courses automobiles
Parallèlement à la création de son pôle Racing, NACON a dévoilé « Revosim ». Il s’agit d’une gamme premium fraîchement créée. Afin de marquer le coup, l’éditeur a introduit la première innovation majeure de ce nouvel écosystème : le tout premier volant Revosim.
Celui-ci se dote d’un moteur Direct Drive, d’un volant GT de première qualité ainsi que d’un set de pédales équipées de cellules de charge. Le prototype fut révélé en exclusivité au Bigben Week 2024 sur un simulateur équipé d’actuateurs haptiques D-BOX.
La gamme Revosim promet de s’enrichir dans les mois à venir, avec déjà une application mobile permettant la personnalisation de l’expérience utilisateur. Ce nouvel ajout technologique incarne la réactivité, la précision et la qualité du développeur gaming. Les détails complets sur ce volant seront dévoilés progressivement dans les prochains mois.
« Test Drive Unlimited Solar Crown » : un jeu de course très attendu
« Test Drive Unlimited Solar Crown » demeure un jeu de course de la marque NACON. Fortement anticipée, cette simulation permettrait aux passionnés de conduire des véhicules d’exception à travers une reproduction fidèle de l’île de Hong Kong à l’échelle 1/1.
Prévu pour le 12 septembre 2024, ce titre Racing sera disponible en accès anticipé dès le 5 septembre 2024 pour ceux qui précommandent le jeu. Cette annonce au Bigben Week s’accompna d’un nouveau trailer disponible sur YouTube.
Bigben Week 2024 : résumé des meilleurs titres présentés à l’évènement
Le Bigben Week 2024 a vu se succéder de captivantes avant-premières. On a notamment eu droit à des jeux comme « GreedFall II: The Dying World » de NACON. Celui-ci se démarque par sa narration riche et son système de combat stratégique. Disponible en accès anticipé sur PC (Steam) dès l’été 2024, le jeu s’est dévoilé à travers deux nouveaux trailers.
Les passionnés de sport ont aussi trouvé leur bonheur avec « Tour de France 2024, Pro Cycling Manager 2024 », « Rugby 24 » et « TIEBREAK ». Sinon, Ravenswatch a présenté « Fall of Avalon », le troisième chapitre caractérisé par de nouvelles cartes et défis.
« Ambulance Life: A Paramedic Simulator » offre une expérience immersive de secourisme sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Enfin, « Cat Rescue Story » invite à rénover un refuge pour chats. Ce jeu sortira le 26 septembre 2024 sur Nintendo SwitchTM, Xbox Series X|S, PS4TM et PS5TM.
Accessoires gaming : une pluie de nouveautés à ce salon dédié au ludiciel
NACON, réputé mondialement pour l’excellence de ses accessoires et jeux vidéo, a profité du Bigben Week pour élargir sa gamme de produits avec une série de nouveautés captivantes. Cependant, celui-ci ne fut pas le seul à briller durant l’évènement.
Sous la marque RIG, le nouveau RIG 900 MAX a aussi fait sensation. Ce casque gaming sans-fil ultraléger monté sur un arceau en acier renforcé embarque des technologies Wireless + Bluetooth. Il s’en vient avec une base de rangement et de recharge. En parallèle, RIG a aussi présenté en exclusivité ses modèles phares dans des versions vibrantes : le 300 PRO Cosmic Purple, le 300 PRO Galaxy Purple et le 300 PRO Acid Camo en version filaire, ainsi que le 600 PRO White et le 600 PRO Acid Camo en version sans-fil.
Pour avoir des idées de jeux à jouer avec ces accessoires de gaming, rendez-vous sur le site de notre partenaire FuzeForge.
COMMUNIQUE DE PRESSE : https://www.globenewswire.com/news-release/2024/05/30/2890425/0/fr/COMMUNIQUE-DE-PRESSE-BIGBEN-WEEK-2024-NACON-PR%C3%89SENTE-UN-LINE-UP-AMBITIEUX-ET-ANNONCE-UN-NOUVEAU-P%C3%94LE-D%C3%89DI%C3%89-AU-RACING.html publié le 30 mai 2024
Poster un Commentaire