Une étude universitaire a démontré qu’un bracelet de montre connectée est un terrible nid à bactéries. Si vous en avez un, ne zappez pas le nettoyage. Usez de désinfectants et minimisez les risques de maladies de sorte à pleinement profiter des applications de cet appareil, dont des jeux vidéo.
Bracelet de montre connectée : un refuge à bactéries
Dans une récente étude, des chercheurs de la Florida Atlantic University ont pu mettre en évidence que plus d’un bracelet de montre connectée abritait une horde de bactéries. C’est valable que ce soit une smartwatch ou un modèle classique, pour homme ou pour femme. Les conclusions de cette étude sont disponibles dans la revue Advances In Infections Diseases.
La plupart des « strap » analysés par le groupe de scientifiques (95 %) étaient infestés de ces microorganismes. Cela prévaut surtout pour les bracelets faits en caoutchouc et les modèles en plastique. On doit principalement cela au fait que les surfaces à la fois poreuses et statiques sont des grands aimants à bactéries. Elles les attirent en nombre et se font facilement coloniser. En revanche, les variantes en or ou en argent abritent moins de corps étrangers.
Nettoyage : pourquoi faut-il désinfecter le « cordon » de ses montres ?
L’étude menée par l’équipe universitaire a montré qu’un bracelet de montre connectée pouvait abriter de multiples bactéries dangereuses. On dénote par exemple des staphylocoques et l’E. coli, connues pour être en cause de pathologies graves.
L’analyse a également mis en évidence que les modèles sportifs sont souvent infestés d’une légion de staphylocoques. Ces observations soulignent alors l’importance, voire la nécessité du nettoyage. Si vous possédez une montre-bracelet, prenez le temps de le désinfecter systématiquement après la pratique d’une activité physique. C’est impératif surtout si vous vous exercez en salle ou si vous avez des contacts avec d’autres personnes.
Quel produit désinfectant privilégier ? Quelle méthode d’assainissement adopter ?
Pour ce qui est du nettoyage du bracelet de montre connectée à proprement dit, les scientifiques recommandent l’usage de spray désinfectant de type Lysol et d’alcool à 70 %. Ces produits s’avèrent ultra efficaces pour neutraliser les bactéries proliférant à la surface de l’appareil. Cette règle est valable peu importe le matériau du bracelet de montre connectée : caoutchouc, plastique, métaux précieux ou encore textile.
Ces méthodes offriraient une extermination des corps bactériens à 99,9 %, et ce, en seulement 30 secondes après application.
Il est également possible de combiner lingettes alcoolisées et vinaigre de cidre de pomme pour les éliminer. Cependant, cette approche requiert un temps d’application plus long.
Installer des jeux vidéo sur sa montre-bracelet intelligente : mode d’emploi
Votre appareil doit fonctionner sous un système d’exploitation Wear OS 2 ou plus récent pour pouvoir télécharger et installer des applications et des jeux. Pour en disposer, plusieurs options s’offrent à vous :
- À partir votre Téléphone : Pour transférer des applications de votre téléphone à votre montre, vous devez accéder aux applications de la smartwatch et ouvrir le « Play Store ». De là, accédez à la fonction « Applis sur votre téléphone » et appuyez sur « Installer ».
- Directement depuis le téléphone : Sur votre téléphone, recherchez les applications de smartwatch souhaitées dans « Play Store ». Choisissez une « apk » et appuyez sur « Installer ».
- Depuis la smartwatch : Accédez au Play Store de votre smartwatch. Faites une recherche vocale ou utilisez le clavier pour trouver l’application souhaitée. Appuyez sur « Installer » pour télécharger l’application sur l’appareil.
Wear OS : les meilleurs titres gaming à tester en 2023
Tous les ans, les développeurs s’évertuent à concevoir des jeux aptes à répondre aux préférences des utilisateurs de smartwatch Wear OS. Parmi ceux-ci, certains se démarquent plus que d’autres, dont :
- Cosmos Run : Jeu d’arcade vibrant où vous explorez des chemins pour progresser.
- Quiz de culture générale : Testez vos connaissances avec des questions à choix multiple.
- Wear Maze : Jeu de labyrinthe exploitant l’accéléromètre de la montre.
- Memem : Jeu de mémoire avec des séquences de couleurs à mémoriser.
- Snake : Version rétro du jeu de serpent.
- ZZZ : RPG optimisé pour les petits écrans.
- Chess : Jeu d’échecs pour les amateurs de stratégie.
- JetPack Joyride : Course d’obstacles pleine d’action.
- Infinity Loop : Jeu de puzzle avec rotation de lignes pour former des boucles.
- Space War : Jeu de tir spatial avec graphismes avancés.
Quand jouer à GTA 5 sur sa smartwatch devient possible !
Pour jouer à des jeux vidéo comme GTA 5 ou Halo 5 sur une smartwatch, vous devez procéder par étapes. En amont, il faut associer sa manette Xbox à l’appareil via Bluetooth. Puis, on ouvre GamePass depuis l’application Chrome sur la smartwatch. On sélectionne le jeu et on le démarre.
Tout cela n’est toutefois réalisable que si on possède un abonnement Xbox Game Pass Ultimate actif, une smartpwatch compatible et une puissante connexion Internet. Les choix de jeux vidéo sont limités à ce que propose Game Pass sur le Cloud. Il faudra aussi une smartwatch Android puissante comme le Kospet Prime 2. Celui-ci a le mérite de fonctionner avec un processeur Helio P22, 4 Go RAM, 64 Go stockage et une batterie de plus de 1200 mAh. Avec son écran IPS 2,1 pouces, ce modèle promet une expérience de jeu satisfaisante et avec une latence négligeable, malgré des contrôles tactiles délicats et une découpe d’écran circulaire.
Pour d’autres actualités sur les matériels de jeux vidéo, restez connecté avec Prizee depuis notre page Facebook.
Avec ETX Daily Up