La crise sanitaire du coronavirus a entrainé l’annulation de grands salons à envergure internationale comme l’Electronic Entertainment Expo. Face à la situation, les participants censés faire découvrir leurs nouveautés gaming, les organisateurs s’adaptent et proposent un programme en ligne pour réaliser la conférence E3 2020.
Annulation de la conférence E3 physique mais des présentations virtuelles
Les célèbres sociétés comme Nintendo, Microsoft et Sony se mettent en mode numérique cette année pour communiquer sur leurs dernières actus, présenter leurs nouvelles consoles et nouveaux accessoires, une initiative qui n’a pas manqué de ravir les gamers malgré l’annulation cet événement incontournable dans l’univers des jeux vidéo et du gaming. D’ailleurs, cela fait des années qu’ils ne se contentent plus de la conférence E3 pour présenter leurs créations au public. En effet, Nintendo s’est mise à la diffusion de vidéos d’actus en ligne depuis 2012. C’est également le cas du créateur de PlayStation qui n’était déjà pas présent à ce salon en 2019.
Les éditeurs optent aussi pour la même solution
Pour faire face à l’annulation du salon physique, les éditeurs misent effectivement sur des alternatives à l’Electronic Entertainment Expo. C’est notamment le cas d’Ubisoft, la célèbre firme française connue pour ses opus à succès comme Assassin’s Creed et Far Cry. Ce 12 juillet 2020, elle organise l’Ubisoft Forward pour présenter ses prochaines nouveautés en mode numérique. Electronic Arts compte également lui emboiter le pas pour son EA PLAY 2020, mais le public attend encore plus d’infos sur le sujet. Quant à Devolver Digital, lui qui était l’un des participants qui faisait de ce salon une occasion immanquable, prévoit d’organiser une conférence de presse diffusée en direct. L’entreprise américaine Bethesda, ainsi que le développeur japonais Square Enix envisagent aussi des événements jeux vidéo pour les mois à venir.
La conférence E3, un salon incontournable malgré le coronavirus
Même si ce salon international se déroulera en live et en streaming sur internet en raison des risques liés au Covid-19, la situation reste désolante pour les passionnés de gaming. Car il reste une occasion incontournable de se retrouver entre gamers et de partager sa passion pour le monde du geek. Organisé pour la première fois en 1995, il compte chaque année des milliers de visiteurs avec un chiffre record de 69 200 en 2018.
Avec l’AFP/Relaxnews
Poster un Commentaire