En hiver, nombreux sont ceux qui préfèrent rester chez eux pour se divertir à cause du froid. Les jeux vidéo figurent parmi les activités les plus prisées. Toutefois, en cas de coupure d’électricité, il convient d’avoir un système pour produire de l’énergie et faire de l’autoconsommation électrique.
Coupure d’électricité : quelles sont les prévisions pour cet hiver ?
Pour cet hiver 2023, des délestages réguliers sont à envisager dans toutes les régions de France. Le pays ne dispose pas d’une capacité énergétique suffisante pouvant répondre aux besoins de tous les foyers, des entreprises et des structures publiques. Si l’on est passé d’un risque “élevé” à un risque “moyen” de coupure d’électricité, il est fort probable que la RTE repasse dans le rouge si les conditions météo se détériorent et que les vagues de froid envahissent l’Hexagone. Il faut également que les foyers français et les entreprises continuent à faire preuve de sobriété énergétique en réduisant leur consommation d’énergie pour passer le mois de janvier, février et mars. La saison hivernale est pourtant la période de l’année où l’on a plus que jamais besoin de source d’énergie.
En cette période hivernale, beaucoup préfèrent rester chez eux en soirée ou en weekend pour s’amuser seul ou en famille avec les ludiciels de console de salon, sur leur PC, tablette ou smartphone. Eh oui, le temps passé devant les écrans augmente en hiver et les jeux vidéo sont l’un des loisirs préférés des Français. Aussi, afin de pouvoir s’amuser sans interruption, il convient de disposer d’un système autonome de production d’énergie en cas de coupure d’électricité.
Les équipements “maisons solaires” qui permettent de jouer aux jeux vidéo sans interruption
Pour faire face à une coupure d’électricité, il existe de nombreux équipements qu’on peut installer dans les habitations et qui vous permettront de jouer aux jeux vidéo même en cas de pannes électriques à répétition ! Pour les maisons déjà équipées de panneaux photovoltaïques mais non liés par un contrat de revente de leur surplus électrique, il y a l’armoire Billy ou la back up box Huawei. Ces 2 boitiers sont des équipements similaires dédiés à l’autoconsommation électrique. Il s’agit dans les 2 cas d’un boîtier de sauvegarde d’énergie pour avoir du courant en permanence même en cas de coupure d’électricité. C’est la fonction back up qui permet à chacun de ces 2 systèmes de créer une sorte de 2nd tableau électrique indépendant du réseau habituel où inclure vos sorties de secours pour brancher les appareils que vous souhaitez faire fonctionner lorsque qu’une coupure d’électricité survient : télévision, ordinateur, appareils électroménagers et surtout votre console de salon qui vous tient compagnie pendant vos jours de repos en hiver. Une coupure d’électricité ne vous empêchera pas de jouer à des jeux vidéo entre amis ou en famille : à vous le divertissement sans limite et les heures d’amusement illimitées.
Quel système d’autoconsommation électrique quand on n’a pas de panneaux solaires chez soi ?
Dans le cas où votre maison ou appartement n’est pas équipé d’une centrale solaire domestique, vous pouvez opter pour une station de charge Ecoflow comme solution de dépannage à la coupure d’électricité. Il s’agit là d’un générateur de courant nomade et portable. Il est très pratique du fait qu’il peut alimenter jusqu’à 10 appareils électriques en même temps. La station d’énergie Ecoflow se charge de plusieurs manières : avec sa prise traditionnelle sur le réseau électrique avant l’annonce de la coupure, via la prise allume-cigare 12V d’un véhicule ou avec un panneau solaire pliable à disposer sur votre terrasse ou balcon ensoleillé. Grâce à cet équipement, les gamers vont pouvoir s’adonner à leur loisir favori que sont les jeux vidéo pendant toute la période hivernale.
Gaming : pour produire son courant et être autonome, vers qui se tourner ?
En cas de coupure d’électricité, ASE Energy, l’entreprise de vente de matériel en énergie renouvelable, kits solaires, panneaux photovoltaïques et autoconsommation promet de vous dépanner. La société est aussi en mesure d’équiper les maisons déjà connectées au réseau électrique, mais ayant besoin d’une source de courant alternatif à utiliser en cas de coupure d’électricité en hiver. La société propose des kits photovoltaïques qui vous permettent de produire votre propre énergie verte. Aussi, on peut y trouver tous les accessoires nécessaires en cas de coupure d’électricité : modules à cellules photovoltaïques, support et fixation, monitoring de contrôle, batterie de stockage, régulateur, onduleur et micro-onduleur, convertisseur de tension. ASE Energy est expert dans l’autoconsommation électrique depuis plus de 12 ans. Il travaille en partenariat avec de nombreux fabricants européens et asiatiques connus et reconnus pour la qualité de leurs équipements solaires : iGreen, Victron Energy, Uniteck, Ultracell, Ecoflow, TrinaSolar et bien d’autres. Ce n’est pas tout, les produits de qualité vendus par ASE Energy peuvent être livrés partout dans le monde.
Poster un Commentaire