Krafton, créateur du célèbre jeu PUBG Mobile, élargit ses horizons dans la musique en créant le label Beat Drop. Nombreux sont les studios de jeux vidéo en ligne à créer leurs propres morceaux et bandes originales dans le but de ravir les gamers et leur proposer des services de streaming variés.
Label Beat Drop : un créateur de bandes originales reconverti
La société sud-coréenne Krafton s’est décidée à étendre ses activités au-delà de la sphère gaming. L’éditeur du populaire PUBG (PlayerUnknown’s Battlegrounds) se lance notamment dans la musique avec la création du label Beat Drop.
Pour le moment, le label Beat Drop n’a encore sorti qu’un seul single : une version remix du thème du jeu en ligne créée par la DJ Mariana BO. Cette sortie laisse penser que celui-ci se focalisera probablement sur la musique électronique. Un choix judicieux vu que c’est le genre le plus apprécié des gamers et des abonnés de la plateforme Twitch selon certaines enquêtes
Dans un communiqué du Music Business Worldwide, Krafton confie que cette initiative vise surtout à promouvoir des talents émergents et à compiler des morceaux uniques en leur genre.
Krafton, l’ingénieux concepteur du PUBG Mobile
Krafton n’a pas encore confirmé si les productions musicales du label Beat Drop intègreront le jeu PUBG Mobile. Et même si c’était au programme, on ignore comment cela va se faire dans le concret.
Pour rappel, le PUBG Mobile est un jeu mobile du genre « battle royale » où 100 joueurs doivent batailler dans le but d’être le dernier survivant. Très populaire, ce titre gaming aurait amassé un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars en 2021 selon Business of Apps. 30 millions de gamers s’y connectent par jour.
Pour Krafton, cela représente une bonne base d’auditeurs pour les créations du label Beat Drop.
Déjà plusieurs studios de jeux vidéo investis dans la musique
Le lancement du label Beat Drop fait suite au franc succès du concert virtuel du célèbre groupe K-pop BLACKPINK organisé par Krafton dans le métavers. Cette performance avait attiré pas moins de 15,7 millions de téléspectateurs dans le monde. Celle-ci a notamment permis à PUBG Mobile de concurrencer directement « Fortnite », le fameux jeu de baston en ligne d’Epic Games qui allie également gaming et musique.
En effet, ce jeu de tir avait déjà programmé plusieurs concerts interactifs et gratuits depuis 2019 avec des artistes comme Gen Hoshino, Tones And I, Aya Nakamura, Marshmello, Ariana Grande et Travis Scott. Ces performances ont aidé Fortnite à acquérir en mars 2022 la plateforme de musique indépendante Bandcamp.
Cependant, les studios de jeux vidéo derrière Fortnite et PUBG Mobile ne sont pas les seuls à avoir lancé leur label musical. Il eut aussi le studio Rockstar Games de GTA (Grand Theft Auto) avec CircoLoco Records ou encore Bandai Namco.
Pour d’autres actus gaming, retrouvez-nous sur notre page Facebook Prizee.
Avec ETX Daily Up
Poster un Commentaire