Des jeux en 3D sans lunettes spéciales avec Asus et son Spatial Vision

Un jeune homme en train de visionner des jeux en 3D sur le Vivobook Pro 16 3D OLED doté de la technologie Spatial Vision.
Asus a créé deux PC portables équipés d’écran OLED, capables d’afficher des images et des jeux en 3D sans lunettes dédiées - Photographie Courtesy of ASUS©

Dans le courant de l’année 2023, Asus sortira un tout nouveau type de PC : un modèle doté d’écran OLED couplé à une technologie d’affichage en relief baptisée « Spatial Vision ». Présenté au CES 2023, celui-ci permettra de profiter de jeux en 3D sans nécessiter le port de lunettes spéciales.

Spatial Vision : la vision en relief autrement sur écran OLED

Spatial Vision est une technologie d’affichage en tridimensionnel développé par le constructeur Asus. Il permet de profiter d’une vision en 3D sur écran OLED. Il offre une expérience de visualisation unique et plus immersive.

D’emblée, il s’agit d’une technologie créée originellement pour les créateurs et designers de toute catégorie. Spatial Vision leur donne la possibilité de visualiser sous tous les angles et en relief leurs œuvres. Ils pouvaient procéder ainsi sans devoir se procurer et porter des lunettes spéciales.

Aujourd’hui, Asus s’est décidé à mettre cette technologie à disposition des gamers adeptes de jeux en 3D. La marque souhaite leur offrir la chance incroyable de percevoir l’univers gaming autrement et de manière plus réaliste. Elle compte aussi permettre à des applications dans le métavers de mieux prendre forme et de prendre du relief.

Des jeux en 3D sans lunettes spéciales avec Asus

Les écrans OLED couplés à Spatial Vision sont qualifiés d’« autostéréoscopique ». Dans le concret, ils restituent un effet 3D permettant d’expérimenter une vision 3D immersive et spectaculaire sur PC, et ce, sans devoir s’accommoder de lunettes spéciales.

On doit cette fonction à la présence de verre lenticulaire intégré dans l’écran et couplé à une technologie de suivi des yeux par caméra. Ce phénomène permet ainsi de former des images perçues différemment par chaque œil. Cela exacerbe l’impression de relief et de 3D.

On peut féliciter Asus pour cette innovation vu qu’il s’agit d’une première mondiale sur ordinateur portable, une bonne nouvelle pour les utilisateurs de PC Gamer de part et d’autre.

Deux premiers PC annoncés chez le constructeur

Lors du CES 2023 qui a eu lieu à Las Vegas du 5 au 8 janvier, Asus a fait une démonstration du Spatial Vision. La marque avait dévoilé les deux premiers PC portables embarquant cette technologie de vision en 3D sans port de lunettes. Durant la présentation, elle montra clairement comment cette technologie prenait forme et comment basculer d’un mode 2D à 3D.

Comme PC, il s’agissait notamment de l’ASUS ProArt Studiobook 16 et du Vivobook Pro 16 3D OLED. Ces modèles ultra sophistiqués sortiront dans le courant 2023. Cependant, leur prix de lancement n’a pas encore été annoncé.

Pour d’autres actualités et nouveautés high tech et Gaming, suivez-nous sur notre page Instagram Prizee.

Avec ETX Daily Up

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*