Site icon WordPress

Des milliers de jeux vidéo sur Tesla avec l’arrivée du service Steam

Le tableau de bord du système d’infodivertissement d’une Tesla avec à l’affiche l’interface Steam Beta.

Tesla adopte Steam pour enrichir son offre d'infodivertissement - Photographie Tesla / YouTube©

Si avant, il fallait se contenter de quelques titres gaming, on peut désormais retrouver des milliers de jeux vidéo sur Tesla. La marque automobile innove une fois de plus avec la mise à jour du système d’infodivertissement de ses Model S et X par l’intégration du service Steam. À jouer à l’arrêt !

Jeux vidéo sur Tesla : une nouvelle mise à jour pour élargir les horizons

Aux dernières nouvelles, la liste des jeux vidéo sur Tesla s’allonge et pas qu’un peu. La marque automobile surprend une fois de plus ses conducteurs en optimisant son système d’infodivertissement avec le service Steam payant. Cette customisation permet ainsi de disposer de plusieurs milliers de titres gaming exclusifs sur les Model S et X.

Avant Steam, les clients du constructeur automobile pouvaient déjà profiter de quelques jeux vidéo sur Tesla. Ils pouvaient accéder à la plateforme gaming propre à la marque où l’on retrouvait des concepts « game » plus ou moins basiques. Cependant, cette nouvelle mise à jour avec Steam les emporte dans un univers ludiciel plus vaste et plus varié.

Le constructeur automobile électrique met en avant cette nouveauté relative sur les jeux vidéo sur Tesla avec la publication d’un court-métrage publicitaire sur « Cyberpunk 2077 ». Il s’agit d’un des titres vidéoludiques les plus prisées de la plateforme.

Service Steam sur Model S et X : la promesse d’une haute performance

Allonger la liste des jeux vidéo sur Tesla Model X et S représente une aubaine pour le service Steam. Ces dernières générations de voitures électriques rechargeables et écologiques de la marque embarquent notamment une technologie de pointe capable de supporter les titres les plus volumineux et les plus sophistiquées.

En effet, ces modèles à moteur électrique se dotent d’une puce AMD Ryzen délivrant une coquette puissance de calcul de 10 téraflops. C’est théoriquement aussi performant qu’une PlayStation 5 équipée de la même puce. On peut alors s’attendre à un gameplay à la fois palpitant et immersif avec des images de très haute résolution et une fluidité incomparable à travers l’écran tactile du tableau de bord.

Un système d’infodivertissement optimisé et des titres à jouer à l’arrêt

Ce nouveau service vient ainsi enrichir le système d’infodivertissement des véhicules électriques qui intègre déjà de nombreuses sources de distractions (contenus imagés, playlists média, streaming musical, podcasts, etc.). C’est sans mentionner le fait que ce même système s’est équipé récemment du service Apple Music pour écouter de la musique en streaming.

Ces différentes mises à jour ont de quoi ravir les clients de la start-up d’Elon Musk. Cela dit, ceux-ci devront impérativement jouer à l’arrêt pour plus de sécurité (durant les embouteillages ou le rechargement sur bornes de recharge). Il n’est pas question d’expérimenter ces jeux vidéo sur Tesla sur les trajets, pas même en Autopilot.

Pour d’autres nouveautés sur les jeux vidéo, consultez notre page Facebook Prizee.

Avec ETX Daily Up

Quitter la version mobile