C’est un mélange entre « Pokémon Go » et « Nintendogs » qui a résulté en « Dogami ». Ce jeu vidéo axé sur l’animalerie dans un monde virtuel offre la possibilité aux gamers de basculer dans le « petavers » dans l’univers du gaming en adoptant des animaux de compagnie qui sont des chiots virtuels en NFT.
Découvrez le monde virtuel de « Dogami »
Le nouveau divertissement interactif et immersif, « Dogami », utilise la technologie des NFT (jeton non fongible en français) et de la blockchain. Son but est de révolutionner un concept devenu populaire dans les années 1990 et 2000 qui est l’élevage des animaux de compagnie virtuels. « Dogami » propose au joueur de s’occuper d’un chien et de son toilettage, de le nourrir, de le grandir ainsi que de lui apprendre des tours dans un monde virtuel.
En quoi consiste ce nouveau jeu vidéo ?
En réalité, dans « Dogami », les chiens sont des NFT dans un monde virtuel. Chaque gamer est chargé de dresser et d’éduquer son cryptochiot et cela jusqu’à l’âge adulte ou au-delà. Le jeu vidéo a créé une place de marché pour permettre aux joueurs d’adopter leurs animaux de compagnie. Ces derniers doivent être équipés d’un portefeuille de cryptomonnaies Tezos pour s’essayer au gameplay de « Dogami », qui pourra être joué sur PC ainsi que les consoles de jeux Nintendo Switch.
« Dogami » est un divertissement vidéoludique aux graphismes particuliers de type « play-to-earn » qui pourrait être traduit par « jouer pour gagner de l’argent » ici. Pour gagner des Doga (NFT), qui pourront à terme être échangés en dollars ou euros, les éleveurs devront prendre bien soin de leurs animaux de compagnie et nouer une relation avec eux. La bande-annonce du jeu vidéo « Dogami » est à découvrir en ligne. Parmi les autres top jeux vidéo à tester sur consoles portables telles que Xbox One ou PlayStation, on compte Final Fantasy, Far Cry 6, Red Dead Redemption, Battle Royale, Assassin’s Creed ou encore Resident Evil. À vos manettes !
Jouez à « Dogami » où les chiots sont les héros
Pour le moment, il est possible de voir les chiots et de les revendre via NFT, mais pas de jouer avec les animaux de compagnie ou de les apprendre des tours, car la création ludique « Dogami », qui met en avant un monde virtuel, est encore à sa phase de lancement. Les autres fonctionnalités seront accessibles en juillet 2022. Il sera alors possible de télécharger « Dogami » sur son smartphone et d’avoir accès à la « puppy phase » (la période d’apprentissage du chien). Il sera possible pour l’éleveur canin d’interagir avec son animal de compagnie et d’améliorer ses caractéristiques.
Avec l’ETX Studio/AFP
Poster un Commentaire