Dévoilé au grand public il y a quelques mois, le Dyson Zone sera enfin commercialisé en début 2023. Ce casque audio offre un son de qualité avec sa fonction de réduction du bruit. Il sert aussi de masque sanitaire et de protection. Il embarque des filtres qui en font un purificateur d’air.
Dyson Zone : la toute nouvelle génération d’écouteurs supra-auriculaires
Au printemps 2022, le premier prototype du Dyson Zone fut dévoilé par le constructeur anglais du même nom. Il s’agit d’une toute nouvelle génération de casque audio à double fonction. On peut s’en servir pour écouter des contenus audios en haute définition. Il peut filtrer et purifier l’air que le porteur respire. Il fait barrière aux gaz, allergènes, particules fines et virus pathologiques (comme celui du Covid-19).
Sa version finale sera commercialisée à partir de janvier 2023. Le marché chinois sera le premier à le proposer à la vente. Puis viendra le tour des États-Unis, du Royaume-Uni, de Hong Kong et de Singapour. Son prix de lancement est fixé à 949 dollars. Pour ce qui est de la France, aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour le Dyson Zone.
Un casque audio avec une réduction de bruit active
Fidèle à sa réputation, le constructeur britannique a gratifié le Dyson Zone de caractéristiques sonores de haute fidélité. Le casque audio embarque notamment une fonction de réduction de bruit avancée allant jusqu’à 38 dB. Il rend cela possible grâce à ses 11 microphones intégrés. C’est bien utile pour écouter de la musique ou s’en servir comme casque gaming.
En plus d’offrir un son HD et immersif, ce périphérique présente une importante autonomie allant jusqu’à 50 heures en mode audio. Cependant, l’usage combiné de sa fonction audio et de purification d’air en descend la durée d’utilisation à 4 heures.
Un purificateur d’air avec différents filtres
Assainir la qualité de l’air, c’est ce qui fait la particularité du Dyson Zone. Sa visière amovible peut injecter de l’air purifié vers la bouche et la couche du porteur. Celle-ci exploite à cet effet divers filtres électrostatiques pouvant bloquer jusqu’à 99% des particules fines nocives dans l’atmosphère. Cela concerne principalement les polluants d’une épaisseur de 0,1 micron.
Elle se dote d’autres filtres de carbone renforcé de potassium. Ceux-ci peuvent à leur tour faire barrière aux gaz acides présents dans l’air pollué et aux mauvaises odeurs. Les éléments du système de filtration du Dyson Zone requièrent normalement un remplacement environ tous les 12 mois.
Un masque sanitaire au design imposant
Le Dyson Zone se connecte à une application mobile dédiée pour une utilisation plus ergonomique. Cette dernière offre la possibilité d’ajuster la vitesse du flux d’air ainsi que la qualité audio et le niveau sonore à distance.
Au vu des multiples éléments qui le composent, le design impressionnant de ce casque audio est loin de surprendre. Sa double fonction compense peu ou prou son allure insolite et tape à l’œil. Avec sa conception futuriste et peu orthodoxe, ce casque se retrouve dans le même panier que le masque sanitaire Razer (protégeant des virus présents dans l’air ambiant).
En dépit de ce léger inconvénient, le Dyson Zone demeure pratique sur bien des points. Il représente un précieux outil de protection vu que 9 personnes sur 10 respirent de l’air pollué dans le monde (source Organisation mondiale de la santé OMS).
Pour d’autres actualités sur les périphériques compatibles gaming, suivez-nous sur notre page Facebook Prizee.
Avec ETX Daily Up