Site icon WordPress

EA SPORTS FC : le dernier jeu Fifa inclus deux grandes nouveautés

Deux gamers jouant à Fifa

Fifa est le jeu de simulation sportive le plus vendu de l’histoire des jeux vidéo - Photography YANN COATSALIOU / AFP©

L’un des meilleurs jeux de simulation de football de tous les temps sort une dernière édition sous le nom Fifa avant de devenir EA Sports FC à l’horizon 2024. Ce nouveau jeu comporte son lot de nouveautés comme l’apparition du foot féminin français et anglais ou des voix de deux commentateurs de beIN Sports.

Un dernier jeu Fifa avant de devenir EA SPORTS FC

Le contrat liant Electronic Arts et Fifa vient de prendre fin après de nombreuses années de collaboration fructueuse. La Fédération internationale de football association se retire définitivement du légendaire jeu de simulation sportive à la veille de la sortie de Fifa 23. Pour EA, le géant américain de développement de jeux vidéo, c’est l’occasion pour mettre au point un tout nouveau jeu de foot qui sera baptisé EA Sports FC, qui promet d’être un digne successeur du meilleur jeu de simulation sportive afin de régaler les férus de manettes.
Mais pour l’heure, l’événement principal est la sortie de Fifa 23, accessible comme d’habitude sur de nombreuses consoles et plateformes : PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch, Microsoft Windows, Google Stadia et bien sûr comme c’est l’un des jeux PC les plus connus, il sera accessible sur ordinateur. La date de sortie du jeu était le 30 septembre 2022, mais il était disponible en précommande dès le 27 septembre pour 30 euros supplémentaires.

Le foot féminin à l’honneur dans cette édition

Le prédécesseur d’EA SPORTS FC apporte une nouveauté dans l’industrie du jeu vidéo, surtout parmi les jeux de simulation sportive. En effet, même s’il était déjà possible de jouer des sélections féminines dans les précédentes éditions, cet opus fait mieux pour le foot féminin en mettant en avant sur la jaquette, Sam Kerr, la joueuse de Chelsea qui sera aux côtés de Kylian Mbappé. En plus de cela, ce nouveau jeu permet de jouer les clubs féminins des championnats anglais et français. Ce qui peut déjà indiquer la direction qu’Electronic Arts souhaite suivre pour EA SPORTS FC. A noter qu’en raison de la rupture avec FIFA, le développeur ne pourra plus utiliser les compétitions officielles de l’organisation internationale. Et par conséquent, EA SPORTS FC sera concentré sur les compétitions de club. EA entend donc signer avec les ligues majeures européennes de football pour faire figurer sa prochaine production dans la liste des jeux les plus attendus.

Deux nouveaux commentateurs pour la dernière du jeu de simulation football

Le Studio EA SPORTS a misé sur l’arrivée de deux nouveaux commentateurs provenant de beIN Sports: Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva. La grande réputation des deux hommes devrait améliorer l’expérience de jeu des gamers. Par ailleurs, le gameplay de Fifa 23 connaît de nettes améliorations. Les graphismes ont, par exemple, fait l’objet d’un gros travail pour offrir des mouvements réactifs, réalistes, intelligents et automatiques des joueurs. Plusieurs autres fonctionnalités sont également intégrées dans le jeu grâce à la technologie HyperMotion 2 et son nouveau système graphique. Ce qui devrait rendre le gameplay plus immersif et améliorer sensiblement l’expérience lors du match virtuel. Les adeptes du jeu peuvent s’attendre à recevoir une claque graphique avec cette dernière édition.

Un nouveau tournant pour les jeux vidéo de sports

Fifa est un jeu emblématique sorti en 1993. Selon les chiffres communiqués par EA, il fait partie des meilleures ventes de jeux avec 325 millions d’exemplaires écoulés. Un chiffre qui tend encore à croître avec la sortie récente de Fifa 23. Quant au chiffre d’affaires généré par le jeu-vidéo, il a permis à ses actionnaires de gagner plus de 20 milliards USD. Dans le classement des jeux qui se sont le plus vendus, c’est Fifa 18 qui occupe la meilleure position, à la 38e, juste après Call of Duty : Black Ops II et loin de Minecraft, GTA V et Tetris, un autre jeu développé par EA.
Pour la Fifa, la rupture avec EA ne signifie pas la fin de son expérience dans l’industrie du jeu. La Fédération internationale entend continuer à produire les successeurs de son produit et recherche activement des studios prêts à l’aider à produire la série de jeux vidéo Fifa. Néanmoins, les développeurs ne sont pour l’instant pas emballés en raison de l’énorme somme demandée par l’organisation, qui est d’ailleurs à l’origine de la séparation avec Electronic Arts.

Où les gamers peuvent se procurer ce nouveau jeu vidéo ?

A la sortie de Fifa 23, les joueurs sont nombreux à s’être rués vers les boutiques en ligne de vente de jeux vidéo. Les sites sont nombreux à le proposer pour ne citer qu’Amazon, Steam ou Leclerc. Si tout le monde s’empresse, c’est aussi parce qu’il n’y en aura certainement pas pour tous les gamers, que ce soit pour le jeu PC ou pour les autres consoles de jeux vidéo. Et comme chaque année, Fifa compte bien s’imposer comme le jeu qui se vend le mieux dans l’Hexagone.
Pour trouver d’autres actualités de l’univers du Gaming, suivez Prizee sur Facebook.
Avec ETX Daily Up

Quitter la version mobile