Espace Jeux Made in France : 10 ans de célébration du jeu vidéo français à la PGW 2024 

Une femme en train de tester des jeux vidéo français à l’espace Jeux Made in France de la PGW 2024.
https://www.pexels.com/photo/a-woman-playing-league-of-legends-7915357/

À l’occasion de la PGW 2024, l’espace Jeux Made in France célèbrera ses 10 ans. Ce dernier mettra à l’honneur la créativité des studios français via une line-up impressionnante de titres hexagonaux. Il sera la scène de débats et de conférences, tout en défendant des valeurs d’inclusion dans l’industrie gaming. 

Espace Jeux Made in France : 10 ans de créativité célébrés avec un riche line-up 

Pour marquer ses 10 ans au Paris Games Week, l’espace Jeux Made in France s’imposera comme un des principaux pôles d’attraction de l’édition 2024 de cet emblématique salon.  

Ce stand unique, qui incarne la créativité et l’innovation de l’industrie vidéoludique française, réunira une trentaine de studios et d’éditeurs tricolores. Le public aura l’opportunité de tester de nombreux titres inédits, développés par des créateurs talentueux comme Ram Ram Games, OhBibi ou Microids.  

Au programme du PGW 2024 : un line-up de jeux aussi variés que « Les Schtroumpfs : L’épopée des Rêves » ou encore « Warhammer 40 000 : Space Marine II ». Des projets ambitieux qui démontrent le dynamisme de la scène française. Cette zone dédiée mettra en lumière la diversité des genres et des approches créatives de l’écosystème vidéoludique hexagonal. 

Une scène dynamique pour célébrer la diversité à la PGW 2024 

Au-delà des titres gaming, l’espace Jeux Made in France du PGW 2024 sera le théâtre de nombreux événements marquants.  

Des scènes animées par le journaliste et streameur Hiuuugs accueilleront des débats passionnants, des tables rondes ainsi que des émissions en direct. Le média Origami enregistrera une émission spéciale avec LaLinosse, Gautoz et Hoppy, qui partageront leurs points de vue sur l’évolution de l’industrie vidéoludique. La streameuse MamaPaprika proposera également une matinale intitulée « C’est pas trop tôt », offrant un moment intimiste et chaleureux avec le public.  

Les discussions sur scène de ce salon du jeu vidéo aborderont des sujets captivants. On dénote par exemple l’expérience sonore dans les mondes ouverts ou encore l’intégration des œuvres d’art dans les jeux vidéo. Cette zone hexagonale sera aussi un lieu d’échange inclusif, reflétant la diversité de l’industrie et la volonté d’innover dans le domaine du ludiciel. 

Inclusion et diversité au cœur de cette zone aux couleurs tricolores 

L’espace Jeux Made in France incarne non seulement la créativité, mais aussi un engagement fort pour l’inclusion et la diversité dans l’industrie du jeu vidéo. Cette année 2024, les associations Women in Games, Respect Zone et Afrogameuses auront des stands dédiés. Elles pourraont ainsi sensibiliser le public à l’importance de l’égalité des genres, ainsi qu’à la lutte contre le harcèlement en ligne et les discriminations. Ces acteurs du changement participeront également à des interventions sur scène pour aborder ces problématiques.  

Parmi les événements marquants de la PGW 2024, la finale de la CapGame Arena mettra en avant l’accessibilité et l’inclusion dans le gaming. Ce tournoi, organisé par CapGame, est ouvert à tous. Il représente parfaitement l’esprit de diversité qui anime l’espace Jeux Made in France.  

Intéressés par ces perspectives ? Venez découvrir les innovations de l’industrie vidéoludique française du 23 au 27 octobre à Paris Expo – Porte de Versailles.

Suivez également toute l’actualité de cet événement et du gaming en général sur la page Facebook de Prizee.  

Source : communiqué de presse https://www.parisgamesweek.com/fr-FR/espace-presse/communiques-presse/pgw24-jmif publié le 02 octobre 2024. 

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*