Gamescom 2024 : la trajectoire de l’évènement gaming prend une bonne tournure 

Durant le Gamescom 2024, les visiteurs pourront découvrir les dernières nouveautés du ludiciel.
La billetterie de l'Opening Night Live de Gamescom 2024 est disponible en ligne - Crédit photo Bruno Bueno /Pexels©

Du 20 au 25 août 204 se tiendra le Gamescom 2024. Le festival gaming est en pleine préparation, mais de ce qui semble profiler, il prend une belle trajectoire. Au programme : plus d’exposants, plus d’espaces et plus d’internationalité ! À coup sûr, il établira une nouvelle fois de nouveaux records de fréquentation. 

Gamescom 2024 : l’évènement voit en grand et vise haut 

Compte tenu de ce qu’il se prépare en coulisses, le festival Gamescom 2024 s’annonce comme un triomphe retentissant. À seulement quelques semaines de cet événement gaming mondial, les chiffres préliminaires impressionnent déjà par leur envergure.  

En effet, la participation des acteurs internationaux du ludiciel s’intensifie avec 43 pavillons nationaux représentant 33 pays. Avec une augmentation de 10 % du nombre d’exposants par rapport à l’année de référence, provenant de plus de 60 pays, ainsi qu’une surface d’exposition colossale de 230 000 m², il promet d’offrir du rêve à ses visiteurs mordus de jeux vidéo.  

Et en bonus, cette année sera marquée pour une innovation notable, dont l’introduction d’une scène sociale. 

L’évènement jeu vidéo prend une trajectoire tournée vers une croissance mondiale 

Se profilant comme le festival gaming ultime, Gamescom 2024 prend une trajectoire prometteuse. En tant que plus grand événement pour les jeux informatiques et vidéo et la plus grande plateforme commerciale d’Europe pour l’industrie du ludiciel, il réunit des joueurs passionnés, des visiteurs professionnels et des exposants du monde entier.  

Grâce à une approche efficace, combinant présence physique et portée numérique, il se positionne comme le premier événement B2C, B2B et B2G du monde du vidéoludique. Cela consolide son statut de rendez-vous incontournable dans l’univers du gaming. Un statut d’autant plus respecté compte tenu de son caractère international. En effet, il se décline en événements satellites : Asia et Latam. Avec une présence sur trois continents, il offre un accès inégalé au monde fascinant des jeux, selon Felix Falk, directeur général de game et coorganisateur de Gamescom.  

De nouveaux records de visite et de fréquentation en perspective  

Avec des ambitions renouvelées, Gamescom 2024 cherche à surpasser les records de l’année 2023. Comment ? Par le biais d’une participation internationale sans précédent. Tim Endres, directeur de Gamescom, parle d’un nombre record d’exposants et une diversité accrue.  

Qui plus est, les visiteurs, qu’ils soient fans passionnés, professionnels de l’industrie ou partenaires, seront assurément séduits par les innovations de cette édition. La nouvelle scène sociale offrira un espace d’interaction unique, tandis que les zones dédiées aux jeux de cartes et de plateau enrichiront l’expérience ludique. Mais encore, les espaces réservés aux artistes mettront en lumière la créativité et le talent dans le domaine du gaming.  

Plus d’exposants au rendez-vous : des habitués et de nouvelles têtes 

Pour le plus grand bonheur de ses visiteurs, Gamescom 2024 promet encore plus d’exposants pour cette édition à venir. Sa liste de participants ne cesse de s’allonger avec de nombreuses entreprises ayant déjà annoncé leur participation sur leurs canaux de médias sociaux. Parmi eux, on retrouve des habitués de l’évènement ainsi que de nouveaux venus.  

Les exposants, partenaires et sponsors inscrits comprennent 2K, 9gag, Aerosoft, Amazon Games, AMD, Astragon, Bandai Namco, Bethesda, Bilibili, Blizzard, Capcom, Electronic Arts, ESL FACEIT Group, Focus Entertainment, GIANTS Software, Hoyoverse, Konami, Krafton, Level Infinite, Meta Quest, NetEase Games, Nexon, Pearl Abyss, PLAION, Rocket Beans Entertainment, SEGA, SK Gaming, Sony Deutschland, Square Enix, Team 17, The Pokémon Company, THQ Nordic, TikTok, Ubisoft et Xbox. Cela dit, cette liste reste non exhaustive, car d’autres noms s’y ajouteront à mesure que le festival approche. 

230 000 m² d’espaces d’exposition à découvrir 

Outre ses innombrables exposants annoncés, Gamescom 2024 offrira aussi de nouveaux espaces pour enrichir l’expérience des visiteurs. En effet, l’événement élargira ses horizons avec des zones dédiées aux diverses communautés.  

Pour la première fois, le congrès du festival se tiendra dans le Confex récemment inauguré. Cela permettra aux participants de disposer d’un espace plus vaste et de nouvelles opportunités d’échange. Son nouvel espace consacré aux jeux de cartes et de plateaux aura l’insigne honneur d’accueillir de grands noms tels qu’ADC Blackfire Entertainment, Hasbro Deutschland, Konami, Pegasus Spiele, Ravensburger Verlag et Ulisses Spiele.  

Par ailleurs, la nouvelle scène sociale du hall 11.3 proposera un programme gratuit varié. Cela inclura des performances en direct, des créateurs de contenu locaux et des groupes musicaux.  

Une envergure internationale incontestable pour cette rencontre vidéoludique 

L’ampleur de Gamescom 2024 s’étend à l’international et elle ne cesse de s’intensifier, comme en témoigne l’expansion significative du nombre de ses exposants internationaux.  

Cette année, l’événement dressera entre autres 43 pavillons représentant 33 pays. Cela renvoie à une hausse notable par rapport aux 33 pavillons de 26 pays de 2023. Cette augmentation démontre une portée mondiale élargie, renforcée par une hausse de 10 % du nombre d’exposants venus de plus de 60 nations.  

Ce rassemblement impressionnant de talents et d’innovations souligne peu ou prou l’importance croissante de cet évènement.  

La boutique de billets déjà ouverte en ligne pour l’Opening de ce festival gaming 

La billetterie pour l’Opening Night Live de Gamescom 2024 est d’ores et déjà disponible en ligne. Le 20 août 2024, à Cologne, aura lieu le lancement de cet événement emblématique tant attendu par des milliers de participants sur place et des millions de fans en ligne avides de découvrir de nombreuses avant-premières. Geoff Keighley, aux côtés de la célèbre animatrice d’eSports Eefje « sjokz » Depoortere, se chargera d’animer ce rendez-vous. Pour ceux qui veulent y assister en personne, il leur faudra se dépêcher, car les places sont limitées.  

Pour rappel, Gamescom 2024 se déroulera à Cologne et en ligne du 20 au 25 août 2024. Ce festival gaming est organisé par Koelnmesse et game – Verband der deutschen Games-Branche e.V, le leader de l’organisation de foires dans l’univers du jeu et du divertissement.  

Pour d’autres actualités sur les festivals gaming à ne pas rater, suivez-nous sur notre page Facebook Prizee.  

Communiqué de presse : https://www.gamescom.global/en/gamescom-2024-on-record-breaking-trajectory publié le 16 juillet 2024. 

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*