HBO : le service de streaming crée un podcast pour « The Last of Us » 

Les personnages principaux de la série originale « The Last of Us» de HBO
Pedro Pascal interprète le rôle du protagoniste principal de la série « The Last of Us» de HBO - Photography Courtesy of HBO©

Dès sa sortie au mois de janvier 2023 aux États-Unis, « The Last of Us » a embrassé un succès immédiat. Cette série adaptée du jeu vidéo éponyme s’est même classée parmi les contenus vedettes de HBO et de Prime Video. Et elle continue son ascension avec son tout nouveau et tout beau podcast. 

« The Last of Us » : une série à succès inspirée du jeu vidéo éponyme  

La série « The Last of Us » est avant tout une adaptation télévisée d’un jeu vidéo portant le même nom. Ayant séduit nombre de gamers, la franchise se permet d’en faire autant chez les téléspectateurs.  

En effet, rien qu’avec son premier épisode, la série post-apocalyptique comptabilise près de 4,7 millions de téléspectateurs américains sur HBO et HBO Max. C’est ce qu’ont rapporté Nielsen et Warner Bros. Discovery.  

« The Last of Us » signe ainsi le second meilleur démarrage de HBO en 13 ans d’existence. Il talonne « House of the Dragon » qui en 2022, avait conquis le cœur de 10 millions de téléspectateurs. En France, cette série à succès est diffusée sur Prime Video. 

Un podcast pour en savoir plus sur l’adaptation télévisée 

C’est un succès sans appel pour la série. Pour preuve, son premier épisode a totalisé presque le double des audiences de celui de la seconde saison de « Euphoria ».  

Face à cet exploit, la chaine de télévision américaine HBO n’a pu s’empêcher de créer un podcast officiel pour « The Last of Us ». Celui-ci est présenté par Troy Baker. Ce dernier a notamment doublé le personnage de Joel dans le jeu vidéo, interprété par Pedro Pascal au petit écran.  

Ce podcast consiste dans des entretiens avec le réalisateur de la série Craig Mazin ou avec le créateur gaming Neil Druckmann. Il est intitulé « HBO’s The Last of Us». Sa diffusion se fera en flux RSS sur diverses plateformes en ligne, à savoir Apple Podcasts, Audacy, Breaker, Google Podcasts et Spotify. 

Un premier épisode qui signe d’ores et déjà l’apothéose de HBO 

Tout juste après la diffusion du premier épisode, les téléchargements de l’application HBO Max ont enregistré une augmentation de 69% aux États-Unis. La plateforme data.ai précise que cela concerne les opérations tant sur Android que sur iOS.  

Cela a eu le mérite de classer HBO Max quatrième des applications gratuites sur iPhone sur le sol américain. C’est un léger retour en force après que la plateforme de streaming occupa la troisième place du classement en 2022, après la sortie de la série « House of the Dragon ».  

Dans un communiqué, Casey Bloys, président-directeur général de HBO et HBO Max Content, ne cache pas sa joie. L’entreprise s’estime plus qu’heureuse de voir les fans de la série vivre cette histoire de diverses manières. Elle leur exprime aussi ses sincères remerciements pour avoir participé grandement au succès de « The Last of Us ». 

Un petit rappel sur l’histoire 

« The Last of Us » demeure une série de jeux vidéo développée par Naughty Dog. Il se décline aussi en série télévisée par HBO. L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique. La population humaine fut décimée par une infection fongique qui transforme les gens en créatures hostiles. Le joueur suit l’histoire de Joel, un survivant solitaire. Celui-ci devra escorter Ellie, une jeune fille immunisée contre l’infection, à travers les États-Unis. Il aura à la livrer à un groupe de résistants. Au cours de leur voyage, Joel et Ellie affronteront de nombreux obstacles, notamment des ennemis humains et infectés, mais ils développeront également une relation étroite et émouvante.  

La série est connue pour son scénario captivant, sa direction artistique immersive et ses personnages bien développés. Elle est considérée comme l’une des meilleures séries de jeux vidéo de tous les temps. 

Qu’en est-il de la version gaming ?

Le jeu vidéo « The Last of Us » a connu un immense succès critique et commercial depuis sa sortie en 2013. Il a remporté de nombreux prix, dont plusieurs « Jeu de l’année » décernés par des publications spécialisées dans le ludiciel. Le titre reçut les honneurs pour son scénario émotionnellement puissant, ses personnages bien développés et son gameplay immersif. 

En termes de ventes, le jeu a été un énorme triomphe pour le développeur Naughty Dog et l’éditeur Sony. Il fut écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde entier. Cela en fit un des jeux les plus vendus de la PlayStation 3. En 2020, une version remastérisée du jeu vit le jour sur la PlayStation 4. 

Son incursion plus que réussi a conduit à une suite très attendue, « The Last of Us Part II ». Celle-ci sortit en 2020. Bien que ce second opus fit l’objet de controverses pour son scénario, sa présentation visuelle et sonore impressionnante ainsi que pour son gameplay amélioré restent époustouflants.  

Pour d’autres actualités sur les jeux vidéo et ses dérivés, retrouvez-nous sur notre page Facebook.  

Avec ETX Daily Up 

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*