Japan Expo 2022 : le festival de culture japonaise est de retour à Paris

Affiche du salon Japan Expo exposée à l’entrée de l’évènement
Japan Expo 2022, le retour du festival européen de la pop-culture nippone à Paris - Photographie Philippe LOPEZ / AFP©

La Japan Expo 2022 revient à Paris après deux ans d’absence et d’annulations à cause de la crise sanitaire. Le festival européen tant apprécié des amateurs de la culture japonaise s’est tenu le Week-end du 14 au 17 juillet 2022, pour une nouvelle édition sous le signe du phénix symbolisant la renaissance.

Le Japan Expo 2022 : une édition festive pour chaque geek

Le festival européen avait réuni des milliers de personnes lors du dernier événement, il fait partie des salons les plus visités en France parmi les amoureux du pays du soleil levant et de sa culture. Ils se sont tous donné rendez-vous pour un moment de partage et de divertissement. Le Japan Expo 2022, comme toutes les précédentes éditions, allie mangas, cosplay, cuisine japonaise, arts martiaux, musique traditionnelle, Jpop, jeux vidéo et folklore nippon. L’événement s’est déroulé du 14 au 17 juillet au Parc des expositions Paris Nord Villepinte. Un événement à ne pas manquer pour toute personne qui s’intéresse à l’Asie et sa culture et aux gamers passionnés. Le Japan Expo 2022 est aussi une occasion parfaite pour découvrir ce beau pays. Les amoureux et les curieux étaient ravis, le festival n’était qu’à 30 minutes de la capitale.

Le festival nippon surpasse la crise et s’ouvre au grand public

Trois ans après la dernière édition, le Japan Expo 2022 revient avec des nombreuses activités. Les années de crise étaient difficiles pour les organisateurs. Toutefois, l’Etat a octroyé un prêt permettant à l’événement de se tenir. Les fans ont également participé au retour du festival. En effet, quelques fans ont conservé les billets de 2019, qui d’ailleurs sont restés valides pour le Japan Expo 2022. La société organisatrice a reçu un financement de la part de l’éditeur de Webtoons et de manga sud-coréen « Piccoma ». Le partenaire a proposé des cadeaux pour prôner la culture manga sur son stand avec un jeu de piste. Les visiteurs ont pu retirer leurs cadeaux à condition de trouver les QR codes.

Des célébrités de l’univers des mangas, des comics nippons comme invité d’honneur

Les fans des loisirs et de la culture japonaise ont pu rencontrer plusieurs invités au Japan Expo 2022. En titre d’exemple, le peintre Yuji Kaida qui a peint les Kaijus, les montres légendaires du folklore Gozdilla. Les voix mythiques des célèbres animés japonais étaient présentes comme Brigitte Lecordier qui interprète Son Goku dans Dragon Ball Z. Les mangaka, les professionnels de film d’animation, d’animation japonaise final fantasy et science-fiction et de bande dessinée, les musiciens, les producteurs, les chanteurs et d’autres invités ont fait des performances et ont parlé de leur travail pendant le Japan Expo 2022 : dédicaces, expos de costumes, etc. Pour la première fois, le club Paris Sumo a honoré les visiteurs de sa présence à l’événement.

Un événement jeux vidéo asiatique pour les gamers français passionnés

Le jeu vidéo fait partie de la culture japonaise, il y a occupé donc une place de choix pendant le Japan Expo 2022. Plusieurs associations et éditeurs de jeux vidéo étaient présents au festival pour des démonstrations de gameplay. Une multitude de nouveautés y ont été présentées sur les stands dont Naruto. Les visiteurs ont pu jouer et tester les derniers jeux vidéos ou participer à des tournois d’e-sport.

Les actus de jeux vidéo sont sur la page PRIZEE, rejoignez notre communauté de gamers sur Instagram.

Avec ETX/AFP Relax News

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*