La première console portable 5G Razer Edge disponible en janvier 2023

Une des premières images de la console portable Razer Edge 5G.
Attendu aux États-Unis en début 2023, la Razer Edge est la toute première console portable à utiliser la connectivité 5G - Photographie Courtesy of Verizon©

Razer Edge est le fruit d’une collaboration entre le géant américain des télécommunications Verizon et la marque aux trois serpents. C’est la première console portable du nom qui soit compatible avec une connectivité 5G. Qui plus est, il s’agit d’un modèle sous Android orienté Cloud Gaming.

Razer Edge et connectivité 5G

La Razer Edge est un produit résultant du mélange de savoir-faire de Verizon, de Qualcomm et naturellement, de son fabricant au même nom. Elle se présente comme la toute première console de poche à exploiter une connectivité 5G. Elle peut notamment jongler entre deux réseaux internet de dernière génération : la 4G/5G et le Wi-Fi 6E. Elle concurrence directement les consoles portables orientées cloud Gaming Steam Deck et Logitech G Cloud.
Dans un premier temps, la Razer Edge sera commercialisée sur le marché des consoles aux États-Unis. Sa sortie y est prévue pour janvier 2023 au prix de 400 dollars. Cela concerne exclusivement sa version Wifi. Pour la version 4G/5G, Razer Edge se limitera d’abord à une exclusivité auprès de l’opérateur américain Verizon. Libre ensuite à ce dernier de communiquer ses prix et la disponibilité de cette console portative. Pour l’Europe, les joueurs devront encore faire preuve d’un peu de patience quant au lancement de la console de jeu vidéo.

Une console portable : le premier du genre pour la marque aux trois serpents

Pour le constructeur de la fameuse souris Deathadder, cette console portable est une première en matière de conception. Le fabricant se spécialise principalement dans la mise au point de PC et de périphériques Gaming. Il fut toutefois un temps où celui-ci a élargi ses horizons en proposant des manettes pour smartphones. La Razer Edge s’ajoute ainsi à cette liste de produits « exclusivités ».
De base, cette console de jeu portable est pour son fabricantce qu’est la Switch pour Nintendo. Elle se dotera d’un SoC (système sur puce) Snapdragon G3X Gen 1 destiné exclusivement aux jeux. Cette puce est notamment apte à prendre en charge des jeux vidéo avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz.

Un produit sans fil, sous Android et orienté Cloud Gaming

Bien que ses caractéristiques ne lui permettent pas de supporter les jeux gourmands, la Razer Edge wifi ou 5G a tout de même le mérite de délivrer un Gameplay exceptionnel : avec des images fluides, des graphismes de haute définition ainsi qu’un son clair et texturé.
Sous Android, cette nouvelle console portable offre la possibilité au gamer de jouer en local en téléchargeant et en installant les titres sur stockage interne. Pour le plus grand bonheur des gamers, elle permet aussi de jouer à de nombreux jeux en ligne, façon streaming. Pour cela, elle s’appuie sur sa connectivité hautement rapide et zéro latence pour lancer ses launchers préinstallés (comme celui d’Epic Games), ses services cloud gaming (Xbox Cloud et Nvidia GeForce Now) et ses applications du type Steam Link, Moonlight et Parsec.

Tour d’horizon des caractéristiques de la console

N’ayant rien à envier à l’interface rétro de l’iconique Game-boy, la Razer Edge est une console de jeux vidéo portable tournant sous Android et douée de performances impressionnantes. Elle se distingue en deux versions : une avec une connexion Wifi 6 et une connectivité 4G/5G. Elle embarque le processeur spécifiquement gaming Qualcomm Snapdragon G3x Gen 1 avec huit cœurs. Pour ce qui est de l’affichage, elle exploite une dalle tactile AMOLED d’une taille de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement moyen de 144 Hz et une haute définition FHD+ de 2400 x 1080 pixels. Et pour garantir de longues sessions gaming et une bonne expérience de jeu, cette console nouvelle génération intègre une puissante batterie de 5 000 mAh.
Le boîtier tout en noir de Razer Edge intègre les conventionnels boutons de console et joystick, sauf qu’il se dote d’une manette mobile détachable.
Pour d’autres actualités sur les jeux de console et mobiles, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook Prizee.
Avec ETX Daily Up

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*