Chaque semaine, ETX Studio vous déniche un bon plan gratuit pour égayer votre quotidien. La musique de l’icône du reggae a connu un succès renouvelé pendant le confinement. The Guardian révèle que les téléchargements de la musique de Bob Marley ont considérablement augmenté ces derniers mois. À présent, les fans de Bob Marley and The Wailers se voient offrir une chance de revivre le légendaire « Live at the Rainbow » sur YouTube.
La version HD remastérisée du concert, donné le 4 juin 1977 au Rainbow Theatre de Londres, sera diffusée dans son intégralité pour la première fois ce vendredi 12 juin 2020 à 21h (heure française) sur la page officielle de Bob Marley.
Ce livestream s’accompagnera d’images rares tournées en coulisses et redécouvertes récemment, comme une version live de « Burnin’ and Lootin ».
La retransmission aura lieu gratuitement sur YouTube, mais les spectateurs seront invités à effectuer des dons au projet Covid-19 Music Relief et Spotify doublera chaque contribution jusqu’à atteindre un total de 10 millions de dollars.
Le concert mythique avait été organisé au sein du Rainbow Theatre peu après la sortie du neuvième album du groupe, « Exodus », nommé meilleur album du XXème siècle par TIME magazine en 1999.
Exalté, Marley a livré ce soir-là une performance mémorable. Le groupe a interprété ses plus grands tubes, comme « Get Up, Stand Up », « No Woman No Cry » et « I Shot the Sheriff », mais aussi des titres plus anciens comme « Trenchtown Rock » et « Rebel Music ».
En attendant le livestream, les fans pourront se plonger dans le quatrième épisode du documentaire « Rhythm Of The Game », acclamé par la critique.
Le film de 33 minutes se penche sur la passion de Marley pour le football et sur l’importance de ce sport à travers les âges en Jamaïque.
Avec l’AFP/Relaxnews
Poster un Commentaire