Le Comic-Con fait son retour pour le plus grand plaisir des fans de Tolkien et de Game of Thrones

Visiteur du festival Comic-Con déguisé en gargouille
Le Comic-Con est enfin de retour à San Diego aux USA avec des séries, des comics et des films de super héros très connus - Photographie Robyn BECK / AFP©

Comic-Con, le grand festival de bande dessinée s’est enfin tenu à San Diego le weekend 21 au 24 juillet 2022 avec des présentations de séries tirées des sagas à succès comme « Game Of Thrones » ou « Le Seigneur Des Anneaux ». Une fête costumée où les fans ont pu se mettre dans la peau de leurs personnages préférés.

Comic-Con : le festival de la bande dessinée et de la pop culture de référence aux US

Le Comic-Con est l’un des festivals incontournables de la pop culture. Crée en 1970 aux Etats-Unis, le festival uniquement réservé aux comics (bande dessinée américaine) a étendu son horizon dans d’autres domaines du divertissement sans mettre de côté son ADN. Actuellement, l’événement Comic-Con propose désormais une exposition de cinéma, de séries télé, de jeux vidéo et des jouets (jeu, figurine, etc.). Toutefois, tous les domaines du festival se basent sur des thématiques précises, qui sont les comics, la science-fiction, les super-héros et l’heroic fantasy, le manga, le final fantasy. On retrouve Spider-man, Batman, Wonder Woman, Captain America, Superman, Hulk, Iron-man, tout l’univers des Marvel et des Avengers bien évidemment.

Un événement réunissant plusieurs participants de l’univers des comic-books

Les visiteurs ont pu découvrir, pendant quelques jours, des contenus exclusifs sur leur série ou leur programme favoris, notamment du côté de Disney, DC Comics, et de Marvel. La société organisatrice a proposé aux fans un retour en force avec cette nouvelle édition de Comic-Con. D’autant plus que l’événement a été absent pendant 3 ans à cause de la pandémie de Covid 19. Le festival a attiré plusieurs milliers de visiteurs, des passionnés de la pop culture. L’organisateur avait garanti à toutes personnes qui viendrait au Comic-Con 2022, une expérience incroyable, différente des éditions précédentes.

Un festival comics : une séance dédicace avec les célébrités

Le Comic-Con a été l’occasion parfaite pour rencontrer des célébrités. Outres les quelque 135 000 visiteurs venus pour cette édition, le Comic-Con 2022 a attiré plusieurs célébrités d’Hollywood qui ont promu leurs œuvres. Les fans ont rencontré des auteurs, scénaristes, dessinateurs, compositeurs de musique de film et des stars de comics. Une séance de dédicaces s’est tenue pendant l’événement. Certains stands ont même proposé des objets de collections et d’autres étaient dédiés aux maisons d’édition.

Exposition de film, série et jeu vidéo : « Games of Thrones » et « Le Seigneur des anneaux »

Le Comic-Con en a profité pour présenter plusieurs films et séries fantastiques et de science-fiction. Cette année, le festival s’est ouvert avec « Donjons & Dragons : L’Honneur Des Voleurs », un film de Paramount qui réunit Chris Pine, Hugh Grant et Regé-Jean Page. Une adaptation à gros budget du monde médiéval-fantastique de Dragons et de Donjons. Toutefois, San Diego a été conquis par deux séries : « House Of The Dragon » de « Game of Thrones » et « Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux De Pouvoir » d’Amazon Prime. Les fans ont eu la chance de se mettre dans la peau de leur héros préféré lors du Comic-Con, en dévoilant leurs cosplays. Par ailleurs, de nombreux concours ont été organisé, les visiteurs ont également pu participer à des tournois de jeux vidéo adaptés de films et séries à succès.

Pour ne rater aucune actualité du gaming et du Gameplay : rejoignez notre communauté sur Instagram.

Avec ETX/AFP Relax News

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*