Le jeu vidéo « Le Donjon de Naheulbeuk: L’Amulette du Désordre », inspirée de la série audio du même nom, sera disponible dès le 27 août prochain sur PC, la plateforme Steam, Epic Games Store et GOG. Les acteurs de la série « Kaamelott », Franck Pitiot et Jacques Chambon, font partie du casting vocal français qui promet des dialogues « complètement désopilants ».
Ce RPG mélange tactique et humour en parodiant tous les lieux communs du jeu de rôle sur table ainsi qu’en proposant de contrôler des personnages caricaturés d’après des stéréotypes du jeu. Le but ? Avancer dans le donjon pour s’emparer du trésor légendaire. Sept personnages composeront l’équipe des aventuriers : l’ogre, la magicienne, l’elfe, le ranger, le barbare, le voleur et le nain. D’après le communiqué, les joueurs et joueuses pourront « naviguer entre le monde histoire ou cauchemar ».
En plus d’en dévoiler la date de sortie officielle, l’éditeur du jeu vidéo Artefacts Studio a également partagé le nouveau trailer. Le jeu vidéo « Le Donjon de Naheulbeuk : L’Amulette du Désordre » sera disponible en plusieurs langues : anglais, allemand, chinois et français. Parmi le casting vocal tricolore, les gamers pourront reconnaître Franck Pitiot et Jacques Chambon qui incarnent respectivement Perceval et Merlin dans la série « Kaamelott » d’Alexandre Astier. A leurs côtés les youtubeurs Benzaïe et Bob Lennon ainsi que le créateur de la série audio originale, John Lang, prêteront leur voix aux différents personnages.
« Le Donjon de Naheulbeuk: L’Amulette du Désordre » est le premier jeu vidéo inspiré de la série audio « Le Donjon de Naheulbeuk » sortie en 2001 gratuitement en MP3 sur les internets. Ce feuilleton a ensuite été décliné en bandes dessinées en 2005. Deux saisons composent la saga audio qui a par la suite été suivie de plusieurs romans : « La Couette de l’oublie » en 2008, également disponible en audio, « L’Orbe de Xaraz » en 2009, « Le Conseil de Suak » en 2011, « Chaos sous la montagne » en 2014 et « Les Veilleurs de Glargh » en 2019.
Avec l’AFP/Relaxnews
Poster un Commentaire