Le streameur Domingo est avant tout un fan de jeux vidéo et de sport. Après avoir animé des chaînes sur BeIN Sports et NRJ, il bascule sur Twitch en présentant le « talk show popcorn ». C’est une des émissions les plus aimées des spectateurs de la plateforme et où la liberté de ton est de rigueur.
Le streameur Domingo, à la rencontre de ses spectateurs chaque mardi
Le streameur Domingo, Pierre-Alexis Bizot de son vrai nom, figure parmi les quelques rares créateurs de contenus à vivre de son activité sur Twitch. Depuis l’année 2019, il y présente le « talk show popcorn » tous les mardis à 20 heures. Coproduit avec Webedia, il s’agit d’une des émissions les plus regardées de la plateforme de streaming vidéo d’Amazon.
Pour chaque diffusion, 300 000 à 400 000 spectateurs répondent à l’appel. Son audience se compose principalement de jeunes de 15 à 35 ans. Le streameur Domingo affirme que c’est bien moins conséquent par rapport aux émissions de talks traditionnels. Cela dit, son émission a le mérite d’attirer les diffuseurs ciblant un public jeune.
Une plus grande liberté de ton sur Twitch selon le fan de jeux vidéo
Ce qui a réellement poussé le streameur Domingo à laisser tomber la télé pour Twitch, c’est la liberté de ton que la plateforme offre. Il y prend plus de plaisir à échanger avec ses invités, et ce, qu’importe le sujet à aborder.
Pour rappel, le jeune homme a débuté dans le monde des vidéos en direct en 2013, en tant que gamer partageant ses parties de « League of Legends » en ilgne. Il a ensuite enchainé les compétitions de jeux vidéo avant de devenir, entre 2016 et 2018, l’animateur de l’émission BeIN eSports.
De 2017 à 2019, il bascule dans l’animation d’une émission du dimanche sur la station NRJ. Et quelque temps après, il lance son « talk show popcorn » sur Twitch et y monétise enfin son « talent ». La rentabilisation de cette émission repose sur les « subs » ou abonnements payants à une chaîne Twitch.
Le talkshow popcorn : une porte ouvrant sur d’autres opportunités ?
Après le lancement de sa chaîne Twitch « talk show popcorn », le streameur Domingo de Châtillon (Hauts-de-Seine) s’est permis d’élargir ses horizons professionnels. Il a fondé la société PAB Prod. En partenariat avec Webedia, il a aidé à l’établissement du late show « Zen » qu’il coanime avec le streamer Maxime Biaggi.
En plus des subs, il adhère à des publicités et à des collaborations avec des marques (Adidas, Spotify, etc.) à la manière des influenceurs pour gagner plus de fonds. Ces collaborations lui permettent entre autres de programmer des tournages coûteux en live direct ainsi que des évènements dans le monde réel.
Pour d’autres actualités sur les plateformes de streaming de jeux vidéo, suivez-nous sur Instagram.
Avec ETX Daily Up
Poster un Commentaire