Site icon WordPress

Les Grammy Awards annoncent une catégorie pour le jeu vidéo

Un gamer jouant au jeu vidéo

Les Grammy Awards ajoutent une catégorie dédiée aux jeux vidéo © Photography CasarsaGuru / Getty Images

Pour honorer la meilleure musique/bande-son de divertissement vidéoludique, les Grammy Awards ont annoncé l’ajout d’une nouveauté. Avec cette initiative, les célèbres récompenses américaines renouvellent leur engagement dans la quête de diversité.

Une reconnaissance pour l’industrie des jeux chez les Grammy Awards

Alors que des créations ludiques comme Roblox sont déjà parties à la conquête de l’industrie musicale, en 2022 c’est le contraire qui se produit ! En effet, la 65e cérémonie des Grammy Awards accueillera une nouvelle catégorie en 2023. Il s’agit du prix de la meilleure bande-son pour jeux vidéo et autres médias interactifs. Celui-ci figure parmi les cinq nouvelles récompenses qui seront introduites l’année prochaine, dont celle du meilleur album de poésie parlée et du meilleur auteur-compositeur.

La musique du jeu vidéo mise à l’honneur

La nouvelle concernant l’ajout de cette catégorie aux Grammy Awards a été accueillie positivement sur les réseaux sociaux. Des internautes et gamers ont même suggéré plus d’une bande-son, de nombreux jeux vidéo, sur la toile. On compte parmi elles, la musique de « Street Fighter 3 », de « Final Fantasy 8 » ou encore de « Mario Kart 8 ».

Les bandes-son vidéoludiques ont déjà été distinguées auparavant

Alors qu’il n’y avait pas encore de catégorie spécifique dédiée à la bande-son du jeu vidéo, des musiques originales des divertissements ludiques ont déjà été récompensées lors des Grammy Awards. En 2011, par exemple, le titre Baba Yetu, composé par Christopher Tin, avait été distingué lors de la cérémonie. Il s’agit d’un morceau du jeu vidéo de stratégie au gameplay unique, « Civilization IV », qui avait remporté le prix du « meilleur arrangement » aux Grammy Awards.

La diversité est d’une importance capitale aux Grammy Awards

Selon Harvey Mason Jr, président de la Recording Academy qui regroupe les professionnels du secteur musical, la priorité des Grammy Awards est de représenter avec efficacité « les gens de la musique que nous servons ». Il explique que cela implique l’écoute des membres et de veiller à ce que les directives et les règles reflètent une industrie musicale en constante évolution.

Avec l’ETX Studio/AFP

Quitter la version mobile