Les mini-jeux vidéo sont devenus tellement à la mode que presque tous les réseaux sociaux s’y mettent. Actuellement, c’est Tik Tok, le réseau social chinois qui va entrer dans le monde du gaming en proposant des mini-jeux vidéo dans des contenus pour les utilisateurs du réseau social.
Comment fonctionnent les mini jeux vidéo de TikTok ?
TikTok est sans doute l’un des plus grands réseaux sociaux dans le monde parce qu’actuellement, ses chiffres atteignent plus d’un milliard d’utilisateurs. Et il vient de passer à la vitesse supérieure en proposant des mini jeux vidéo dans ses options. Le média impose sa notoriété avec ses mini jeux vidéo. Bien que le gaming ne soit plus nouveau pour les plateformes de social média, TikTok veut quand même offrir de la nouveauté à ses utilisateurs. TikTok a fait des essais de ses mini jeux vidéo au Vietnam en mai 2022 et les résultats sont concluants. Les mini jeux vidéo sont maintenant accessibles en France pour le bonheur des influenceurs et de ses followers. Les mini jeux vidéo seront alors intégrés dans les contenus audiovisuels des annonceurs. En d’autres termes, les mini jeux vidéo peuvent être intégrés avec la description d’un contenu comme les hashtags.
Le genre de gaming proposé par le réseau social
Les mini jeux vidéo proposés par le réseau social chinois sont fidèles à leur propre thématique. C’est-à-dire que le style et la nature de TikTok sont très ancrés dans ses mini jeux vidéo. Par exemple, l’influenceur Run dont le principe consiste à faire des courses pour être des célébrités. Ou encore la course des likes et des dislikes. En effet, ses mini jeux vidéo ont des gameplay simples, de beaux graphismes, et sont de type arcade et interactive. D’ailleurs, la célèbre plateforme a déjà collaboré avec des studios de gaming sur smartphone comme Nitro Games ou Voodoo. Ce sont ces studios qui créeront des mini-jeux vidéo seulement compatibles sur TikTok.
Dans l’attente des avis des gamers
TikTok compte à l’heure actuelle quelques dizaines de mini jeux vidéo dans son répertoire pour le moment. D’une part, parce qu’il faut attendre l’avis des communautés avec des millions de membres et d’autre part, TikTok cherche d’autres options pour l’intégration de ces mini jeux vidéo dans l’application. Mais presque tous les médias sociaux comme Facebook, Snapchat ou Instagram ont des mini jeux vidéo dans leurs contenus, de ce fait, TikTok continuera sans doute dans cette voie. Ce dernier a même ajouté une option d’enregistrement pour des parties de mini jeux vidéo. Les utilisateurs actifs pourront ensuite le publier et défier des amis sur le réseau social.
L’avantage de cette nouvelle option de divertissement mobile
Les mini jeux vidéo des principaux réseaux sociaux sur application mobile attirent des millions d’utilisateurs et augmentent en même temps leurs nombres. En plus, cette nouvelle option permet à ses utilisateurs de diversifier ses contenus et d’étendre ses activités. En fait, il s’agit d’une stratégie sociale média. Et les cibles de cette stratégie marketing sont bel et bien les utilisateurs des médias sociaux. Enfin, les mini-jeux vidéo possèdent une grande influence sur les réseaux sociaux et même sur tous les domaines. La preuve, les consoles comme Nintendo (Wii, Wii U, 3ds, Switch…), Xbox (Xbox-live, Xbox one…) ou PlayStation (Psx, Ps3, Ps4…) sont extrêmement célèbres.
Pour suivre des actualités sur les technologies, visiter l’Instagram Prizee.
Avec ETX/AFP Relax News
Poster un Commentaire