« Need for Speed Heat »: EA se lance dans le cross-plateforme

"Need for Speed Heat" s'inspire de l'esthétique courses de voitures de "Fast & Furious".
© Ghost Games / Electronic Arts

Le titre « Need for Speed Heat » d’Electronic Arts existe depuis sept mois, mais une nouvelle mise à jour permet désormais aux joueurs sur PC, Xbox et Playstation de s’affronter.

« Les joueurs — peu importe leur plateforme — peuvent, depuis le 9 juin dernier, se lancer dans Palm City [la ville du jeu] ensemble, telle une communauté unie », a expliqué Matt Webster, General Manager du titre pour PlayStation 4, Xbox One et Windows PC.

Le mode multijoueur cross-play (ou cross-plateforme) est devenu une attente fréquente des gamers ces dernières années. Les développeurs et les éditeurs ont su s’adapter.

Après des années de compatibilité entre iOS et Android sur la scène mobile, « Fortnite: Battle Royale » a fait pencher la balance vers les consoles et les PC à peine deux mois après un lancement astronomique en 2017 , lorsque les ingénieurs du jeu ont temporairement permis aux gamers de PlayStation 4 et Xbox One de s’affronter.

« Minecraft » et « Rocket League » ont testé le cross-platforme une année après, suite à l’indéniable succès de « Fortnite ».

La décision d’Electronic Arts d’activer le cross-platforme pour « Need for Speed Heat » n’est pas simplement une manière de s’assurer un bon nombre de gamers pour son mode multijoueurs. C’est à la fois une manière de montrer ses capacités et une déclaration d’intention.

L’éditeur dispose non seulement de « Need for Speed » mais aussi des franchises « FIFA », « Madden NFL », « Les Sims » et « Star Wars Battlefront ». Reste à savoir si nous en apprendrons plus sur le cross-play concernant ces différents titres à l’occasion de l’événement EA Play du 18 juin prochain.

Avec l’AFP/Relaxnews

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*