Dans le cadre du CES 2022, Alienware a levé le voile sur un nouveau concept dédié à l’univers du jeu vidéo. Il s’agit de Nyx, qui permet de jouer sur n’importe quel écran du foyer de l’utilisateur.
Nyx représente un véritable réseau de jeu domestique
Le nouveau concept baptisé Nyx se présente comme un outil de streaming local qui a la capacité de diffuser en simultané jusqu’à quatre jeux d’un PC aux autres écrans de la maison. Alors que le CES 2022 n’avait pas encore débuté, Alienware (la filiale gaming de Dell) avait déjà créé la sensation avec cette nouveauté.
Quel est le but d’Alienware avec cette nouveauté ?
L’idée de Nyx est d’offrir la possibilité aux gamers de profiter du même jeu (multijoueur ou pas) depuis son PC de bureau, son smartphone, son téléviseur ou son ordinateur portable (laptop). Pour cela, une seule et unique connexion Wi-Fi est requise. Dans la présentation du concept organisée par Alienware, une manette sans fil identique était utilisée par chacun des joueurs leur permettant de jouer aux video games sur son écran.
Nyx offre aussi la possibilité de jouer en duo sur le même écran à deux différents jeux vidéo. L’image du poste de diffusion se divise alors en deux. Par ailleurs, un joueur peut rapidement passer d’un jeu à un autre simplement en changeant d’écran, toujours muni de sa manette. Nyx a beaucoup de similitudes avec le Remote Play de Sony, lancé il y a environ 15 ans et qui permettait au gamer d’avoir accès aux meilleurs jeux (comme Battle Royale, Final Fantasy, Call of Duty ou encore Assassin’s Creed) via une série d’appareils, dont les ordinateurs fixes ou PC portables avec clavier et les tablettes.
Le développement d’une application multiplateforme Nyx
Le développeur de Nyx envisage de concevoir une application multiplateforme qui offrira l’accès depuis un ordinateur, un smartphone ou un téléviseur a plus d’un gameplay de sa bibliothèque de jeux. Au final, l’objectif est de pouvoir atteindre une meilleure latence que les plateformes de streaming accessibles par abonnement.
Avec l’ETX Studio/AFP
Poster un Commentaire