Au mois d’août 2024, voyait naître le partenariat Asus ROG et Qiddiya City. Sis en Arabie Saoudite, ce dernier est connu pour être une « ville » dédiée à la culture, l’eSport et les jeux. Cette collaboration vise à y mettre en place une infrastructure gaming de pointe et un magasin de la franchise Republic Of Gamers.
Partenariat Asus ROG : la marque de jeux vidéo mise sur le marché saoudien
Au mois d’août 2024, le constructeur ASUSTek a annoncé une collaboration à long terme avec Qiddiya City. Ce dernier étant une destination mondiale dédiée au divertissement, au sport et à la culture en Arabie Saoudite. En réalité, ce partenariat Asus ROG vise à élever l’expérience gaming proposée par cette cité à thème futuriste.
Située près de Riyad et construite au cœur des montagnes Tuwaiq, cette « ville » se positionne comme un centre mondial pour les jeux et les eSports. Elle proposera diverses installations comme un stade polyvalent, des terrains de golf, une zone de sports motorisés, ainsi que des parcs à thème.
De ce qui a été rapporté, sa collaboration avec ce leader de la technologie permettra la mise en place d’une infrastructure de jeu de pointe et d’un magasin de la marque Republic Of Gamers.
Bienvenu à Qiddiya City, un centre régional dédié au ludiciel !
Ce fut lors de la New Global Sport Conference à Riyad que ce partenariat Asus ROG avec Qiddiya fut signé noir sur blanc. Celui-ci ouvre notamment la voie à des collaborations prometteuses à court et à long terme. Entre autres, il a pour principal but de dynamiser l’écosystème des jeux vidéo et des eSports dans la région de l’Arabie Saoudite. Comment ? En capitalisant sur l’expertise technologique du constructeur high-tech.
Sa division Republic of Gamers, reconnue mondialement pour ses innovations de pointe dans le matériel et les logiciels dédiés aux joueurs, est au cœur de cette initiative. En effet, elle apportera ses solutions de haute performance à la cité pour offrir des expériences immersives et compétitives aux gamers. En unissant leurs forces, Qiddiya et ASUSTek entendent transformer l’Arabie Saoudite en un hub régional pour les sports électroniques et les jeux de nouvelle génération.
Des initiatives marketing pour promouvoir l’univers vidéoludique de l’Arabie saoudite
Concrètement, le partenariat Asus ROG et Qiddiya prendra la forme d’une série d’événements et d’initiatives marketing. Tout cela posera de part et d’autre les fondations pour l’établissement du siège régional d’ASUSTek en Arabie Saoudite. De quoi consolider sa présence au cœur de l’écosystème gaming du pays.
S’inscrivant dans la vision « Power of Play » de Qiddiya, sa « city » saoudienne deviendra une scène mondiale pour les compétitions sportives, festivals, concerts et événements culturels de premier plan. En parallèle, elle intègrera des principes de durabilité et de bien-être dans son développement urbain. Cela se fera par des espaces résidentiels modernes, des infrastructures commerciales de pointe et des zones de bureaux.
Un magasin phare de la division Republic Of Gamers au cœur de cette nouvelle cité
Dans le cadre de ce partenariat Asus ROG et Qiddiya, un magasin phare ROG ultramoderne verra le jour. Celui-ci sera situé au cœur du quartier des jeux et des sports électroniques de la cité.
Ce concept store de nouvelle génération proposera bien plus qu’une simple expérience d’achat. Il offrira un espace immersif où les visiteurs pourront découvrir et tester la gamme complète des produits de la marque gaming. Cela va des équipements de pointe aux accessoires dédiés aux gamers.
Le design innovant et futuriste de cette boutique reflétera l’engagement de la division vidéoludique envers l’excellence technologique et l’expérience utilisateur. Adapté aux besoins des joueurs amateurs et professionnels, ce lieu deviendra une destination incontournable. Il combinera innovation, performance et interaction au sein de l’univers gaming de Qiddiya City.
Développer une infrastructure de pointe pour accueillir des compétitions Esport de haut niveau
Mis à part ce magasin, le partenariat Asus ROG avec Qiddiya aboutira également à l’érection d’une infrastructure technologique de pointe. Celle-ci permettra entre autres la tenue de projets ambitieux du plan « Gaming and Esports District » de la cité.
Cette initiative comprendra l’intégration des derniers ordinateurs portables de haute performance de la marque gaming. Ces derniers sont spécialement conçus pour les joueurs professionnels. S’ajoutent à cela des moniteurs à haute résolution, des équipements de jeu de précision et une gamme complète de produits emblématiques de la sous-branche d’ASUSTek.
Avec les espaces de gaming dotés de technologies de pointe, les passionnés d’eSport et de jeux vidéo profiteront d’une inégalable expérience immersive.
Vers la concrétisation du plan « Gaming and Esports District »
Abdullah Aldawood est directeur général de Qiddiya, cette ville du divertissement nichée en plein désert saoudien. Il confie à quel point l’entreprise se sent honorée de collaborer avec ASUSTek, un acteur clé de l’industrie technologique. En effet, il voit dans cette collaboration un moyen de concrétiser sa vision ambitieuse de Qiddiya City. Ce partenariat Asus ROG renforce ses aspirations à faire de cette cité une destination incontournable du gaming. À travers son plan « Gaming and Esports District », le mégaprojet promet de délivrer une expérience inédite tant pour les amateurs que pour les joueurs professionnels.
De même, Joe Hsieh, directeur des opérations d’ASUSTek affirme à quel point la firme technologique est enchantée de travailler avec Qiddiya. Pour elle, c’est l’occasion d’offrir une expérience de jeu et d’eSport sans égale à tous les gamers. En outre, elle s’engage à fournir des technologies de pointe qui alimenteront l’avenir du gaming en Arabie Saoudite. De quoi redéfinissant le paysage du jeu dans le monde entier.
Suivez-nous sur Facebook Prizee pour d’autres actualités sur l’univers du ludiciel.
Communiqué de presse : https://press.asus.com/news/press-releases/qiddiya-asus-gaming-partnership-saudi/ publié le 27 août 2024.
Poster un Commentaire