Pas de « Destiny 3 » à l’horizon; mais trois extensions de « Destiny 2 » prévues d’ici 2022

"Destiny 2" : un Destiny Content Vault, bientôt disponible
© Bungie

Bungie, le studio créateur des franchises « Halo » et « Destiny »; souhaite prolonger la vie de « Destiny 2 » sur les futures consoles PlayStation 5 et Xbox Series X grâce à trois extensions du jeu.

Au lieu de diviser sa communauté actuelle en proposant un troisième « Destiny », Bungie souhaite améliorer « Destiny 2 » et lui donner plus d’envergure.

« Nous ambitionnons de faire de ‘Destiny 2’ le meilleur MMO d’action au monde… mais il est vrai que l’ampleur et la complexité du jeu nous empêchent d’améliorer ‘Destiny’ aussi rapidement que nous le souhaiterions — et vous aussi », affirme le community manager DeeJ.

C’est pourquoi le studio introduit le concept de « coffre-fort » ou Destiny Content Vault (DCV). Son contenu sera modifié cycliquement au cours de l’année, ce qui permettra à l’équipe de Bungie de remettre au goût du jour des éléments du premier « Destiny » en les adaptant aux exigences de « Destiny 2 ».

Le dispositif permettra ainsi de découvrir (ou redécouvrir) d’anciennes destinations du jeu. On pourra, par exemple, accéder au Cosmodrome du premier volet jusqu’au 21 septembre.

Les joueurs auront donc jusqu’à cette date pour profiter de certaines quêtes de « Destiny 2 » comme Io, Titan, Mercure, Mars et le Leviathan avant l’activation du DCV et de l’extension « Destiny 2: Beyond Light ».

Bungie prévoit aussi de proposer les extensions « Destiny 2: The Witch Queen » et « Destiny 2: Lightfall » respectivement à l’automne 2021 et 2022.

« Destiny 2 » était passé en free-to-play en septembre 2019 et continue à fonctionner sur la base d’extensions payantes et de pass saisonniers.

En tant que jeu d’action et de science-fiction, ce titre concurrence « Warframe », ainsi que les jeux payants « Borderlands », « The Division », « Call of Duty » et « Halo ». Mais c’est toujours « Fortnite » qui domine le segment du jeu d’action free-to-play en s’efforçant de séduire un public toujours plus large grâce à des modes excluant le combat, comme le « Creative Mode » ou encore « Party Royale ».

Avec l’AFP/Relaxnews

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*