Durant la première semaine du mois de février 2022, « Pokémon Legends : Arceus » figurait dans le classement des nouveaux jeux les plus regardés sur Twitch. Ce jeu vidéo, dont la bande-annonce est à découvrir en ligne, fut développé par Game Freak et édité par le géant du gaming Nintendo et The Pokémon Company.
L’engouement pour Pokémon Legends
La nouveauté a été lancée mondialement le 28 janvier 2022 sur la console Nintendo Switch. Depuis sa date de sortie, « Pokémon Legends » suscite de l’intérêt auprès de la communauté de joueurs. Cet engouement se reflète dans le classement des video games les plus regardés sur Twitch pendant la première semaine de février 2022.
Jouez à ce divertissement virtuel signé Game Freak
C’est dans une période révolue de l’histoire de Sinnoh que se déroule le gameplay du jeu Pokémon Legends. En parcourant les rudes environnements d’un monde ouvert et avec l’aide d’un partenaire, le joueur aura pour objectif de créer et compléter le tout premier Pokédex de la région de Hisui. Avec « Pokémon Legends », le gamer aura également l’occasion de découvrir une histoire dans laquelle un rôle majeur est attribué à Pokémon Arceus.
Présentation et succès de cette création ludique
« Pokémon Legends » de Game Freak fut présenté lors d’un Pokémon Presents organisé pour le 25e anniversaire de la franchise, le 26 février 2021 à 16h (heure française). La création vidéoludique s’est vendue à 6,6 millions d’exemplaires en 7 jours seulement. « Pokémon Legends » se positionne ainsi comme le second meilleur lancement de la franchise après l’opus « Soleil et Lune ».
Découvrez le classement des top jeux vidéo exclusifs sur Twitch
Alors que « Just Chatting » demeure à la première place du classement, le multijoueur d’action-RPG « League of Legends » se positionne second. « Grand Theft Auto » est classé troisième tandis que « Pokémon Legends » de Game Freak prend la quatrième place et figure en tête des divertissements les plus tendance sur la plateforme. Le top 5 est complété par « Valorant ». À vos manettes les gamers pour tester ces nombreux jeux jouables sur PC, la manette Xbox One, PlayStation ou encore les consoles portables Nintendo.
Avec l’ETX Studio/AFP