Et si au lieu de partir à l’aventure comme dans les titres Nintendo, vous jouiez au jeu du sommeil avec « Pokémon Sleep » sur votre smartphone ? Celui-ci sera lancé en été 2023 par la compagnie de ces « Pocket monsters ». Le principe : dormir longtemps et laisser son tracker compter vos heures.
Pokémon Sleep : à la conquête de nuits complètes
Il y a quelques années, la franchise des « monstres de poche » avait sorti son phénomène mondial «Let’s GO ». Il s’agit d’un jeu en réalité augmentée utilisant la géolocalisation du joueur. À travers son smartphone, ce dernier part combattre ou attraper ces fameuses créatures superposées dans la vie réelle. C’est un concept qui a fait sensation.
Cependant, la compagnie bascule complètement de bord avec son tout nouveau jeu « Pokémon Sleep ». Dans ce nouveau titre, les gamers auront à rester inactifs le plus longtemps possible au lieu de se dépenser à la chasse aux petits monstres. Le but du jeu est notamment de dormir. Plus ils passent d’heures dans les bras de Morphée, plus ils ont un score élevé au réveil. C’est un jeu de sommeil sur mobile qui sera lancé en été 2023 dans bon nombre de pays dans le monde.
Dans les bandes-annonces sorties, Pokémon Sleep combine probablement un tracker au smartphone.
Un jeu de sommeil qui fonctionne avec un tracker
Pokémon Sleep est un jeu de sommeil qui ne se limite toutefois pas à comptabiliser vos heures de sommeil. C’est un jeu d’aventure qui se prend place sur un îlot. Vous aurez à y mener des recherches sur la façon dont les pockets monsters dorment. Vous travaillerez aux côtés du professeur Neroli pour vous aider à étudier les styles de sommeil de ces montres de poche et plus particulièrement, des Ronflex. C’est ce que la compagnie a annoncé dans un communiqué de presse.
Elle a ajouté que vous aurez plus de chances de voir apparaître des Ronflex si vous dormez longtemps. C’est le tracker du jeu qui va déterminer vos heures de sommeil. Il est à noter que ce jeu mobile vise surtout à inciter ses utilisateurs à se reposer plus et mieux.
Pour optimiser le gameplay, les joueurs pourront se procurer un gadget spécial empruntant la forme d’un Pokéball. Celui-ci se place près de l’oreiller et émet la voix de Pikachu. Ce dernier chuchote de doux messages au moment du réveil et du coucher.
Une autre façon de jouer avec les Pockets monsters sur smartphone
Pokémon Sleep est en quelque sorte une façon pour son concepteur une manière de faire profil bas ou de se racheter des troubles créés par son autre titre.
Pour rappel, le jeu mobile gratuit « Pokémon Go » fut lancé en 2016. Dès sa sortie, son succès fut sans appel. Celui-ci use de satellites, de graphiques et de caméras pour superposer les personnages de la franchise dans des cadres réels. Il met les gamers au défi de tous les attraper comme l’indique clairement sa devise « Gotta Catch ‘Em All ». Mais très vite, la frénésie a basculé en un inéluctable chaos. On les avait accusés d’avoir provoqué des accidents routiers et bien d’autres infractions quand ils partaient à la chasse à travers les rues avec leurs yeux scotchés sur leur smartphone.
Par opposition, Pokémon Sleep est un jeu calme qui favorise la léthargie et non, l’action.
Une franchise de jeu très populaire sur Nintendo
Hormis ses adaptations en jeu mobile, l’histoire de Sacha et de ses monstres de poche a suscité un grand engouement sur d’autres plateformes gaming. C’est à ne citer que son tour premier jeu de rôle en 1996 jouable sur la console Game Boy de Nintendo.
Au fil des ans, de nombreuses versions de la série ont été publiées sur différentes consoles de Nintendo, notamment la Game Boy, la Nintendo DS, la Nintendo 3DS et la Nintendo Switch. Chaque nouvelle version apporte de nouvelles régions à explorer, de nouvelles créatures à attraper et de nouvelles fonctionnalités à découvrir. Ces jeux ont été acclamés pour leur jouabilité addictive, leur histoire captivante et leur style visuel unique, et ils continuent de captiver les joueurs du monde entier.
Au-delà des frontières du ludiciel, ce manga doit aussi sa popularité grandissante pour ses séries animées et ses films dont petits et grands raffolent.
Un moyen de balancer gaming et temps de repos
Le sommeil est un besoin vital permettant de maintenir une bonne santé physique et mentale. Cela est particulièrement vrai pour les joueurs de jeux vidéo, qui peuvent souvent passer de longues heures devant leur écran. Un temps de repos adéquat permet à l’esprit de se détendre et de se régénérer, ce qui peut améliorer la concentration, la créativité et la prise de décision.
De plus, un manque de sommeil peut affecter la mémoire et la coordination, ce qui peut rendre les joueurs moins performants dans les sessions gaming. Il est également important de noter que les jeux vidéo peuvent être stimulants, ce qui peut rendre difficile l’endormissement si on y joue juste avant de se coucher. Par conséquent, les joueurs devraient s’assurer de se fixer des limites de temps d’écran et de prévoir suffisamment de temps pour le sommeil afin de maintenir un équilibre sain entre leur vie de joueur et leur bienêtre général. Choses que favorise ce nouveau titre sur mobile « Pokémon Sleep ».
Pour d’autres nouveautés du monde des jeux vidéo, retrouvez-vous sur notre page Facebook.
Avec ETX Daily Up
Poster un Commentaire