Que peut-on concrètement espérer des débits de connexion du Wi-Fi 7 ?

Un homme en train de manipuler son smartphone connecté au Wi-Fi 7
Parmi les promesses du Wi-Fi 7 : il sera plus rapide. Il proposera plus de canaux et profitera d’un temps de latence réduit par rapport à la version 6 - Photography A_stockphoto / Shutterstock©

En septembre 2022, Intel et Broadcom ont clairement dépeint à quoi ressemblerait le Wi-Fi 7. Ce dernier offre de belles promesses en laboratoire avec des débits de connexion allant jusqu’à 5Gbit/sec. Résultats : un faible temps de latence et plus de rapidité pour divers usages dont, les jeux en ligne.

Wi-Fi 7 : un débit de connexion hautement supérieur

Toujours en phase de développement, le Wi-Fi 7 laisse déjà entrevoir de très belles promesses en matière de performances techniques et de débit internet. Les marques Intel et Broadcom l’ont bien fait comprendre l’année dernière en septembre 2022 : celui-ci offre de hauts débits de connexion de plus de 5 gigabits par seconde. Bien qu’expérimentaux, ces résultats représentent déjà de près ou de loin les prémices d’un nouveau protocole internet sans fil encore plus puissant que le Wi-Fi 6.

Théoriquement, le Wi-Fi 7 devrait proposer un débit allant jusqu’à 46 Gbit/s. C’est 5 fois plus que la version 6. En pratique, ce sera moins important. Cependant, il présentera des perspectives assez intéressantes pour satisfaire les divers besoins des internautes.

Les promesses d’une meilleure expérience d’utilisation : jeux en ligne, streaming…

Compte tenu de son haut débit de connexion, le Wi-Fi 7 permettra d’avoir une meilleure qualité et une plus grande fiabilité des appels vidéo. La connexion internet se révèlera plus fluide et plus rapide pour s’adonner à ses jeux en ligne ou à visionner des streaming en 4K ou 8K avec plus d’allégresse.

Mais surtout, comme promesses, cette connexion permettra de mieux profiter du monde virtuel du métavers et des diverses applications de réalité augmentée.

Un temps de latence moindre pour une rapidité accrue

Le Wi-Fi 7 promet un débit sans engorgement : zéro latence et rapidité optimisée. Il sera suffisamment puissant pour doubler les canaux à disposition de sorte à avoir une connexion publique sans saccade et profiter de ses jeux en ligne partout ailleurs. C’est aussi l’idéal pour optimiser le fonctionnement d’une myriade d’appareils connectés à la maison.

Bien que ces aspirations puissent faire rêver, il faut savoir que ce nouveau protocole ne sera officiellement diisponible que vers la fin de cette année 2023. Ce qui fait que les produits compatibles avec le Wi-Fi 7 ne verront le jour qu’à partir de 2024.

Si vous recherchez quelques titres de jeux en ligne à tester, rendez-vous sur Fuzeforge.

Avec ETX Daily Up

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*