Avec sa prochaine production, le studio parisien Spiders semble vouloir réécrire l’histoire française avec des androïdes ou des automates.
Après « GreedFall » et son titre de chasse de monstres en plein XVIIème siècle, le studio Spiders a annoncé sa nouvelle production à l’occasion de l’événement Nacon Connect.
Contrairement à « Assassin’s Creed Unity » d’Ubisoft qui collait plus au Paris historique de 1789, « Steelrising » s’inspire du futur cybernétique de « Detroit: Become Human » (du studio parisien Quantic Dream) et du très attendu « Cyberpunk 2077 », à paraître en novembre 2020, avec un Paris du XVIIème siècle en toile de fond.
Le trailer rejoue le célèbre tableau du Louvre « La liberté guidant le peuple » de Delacroix, mais avec des aristocrates automates/androïdes, pour un effet plus que surprenant.
« Steelrising » du développeur de jeux vidéo Studio Spiders n’a pas encore de date de sortie, mais ce teaser très conceptuel laisse penser qu’il est à un stade embryonnaire de développement.
Avec l’AFP/Relaxnews