Après la sortie du jeu vidéo chinois « Sheep a Sheep », sur l’application WeChat, l’aversion pour le gaming s’est transformée en engouement. Les gamers passionnés de ce divertissement ne lâchent plus leur smartphone pour jouer à ce jeu.
Sheep a Sheep, le nouveau jeu vidéo chinois qui cartonne
Cela fait maintenant longtemps que le gaming n’a pas été vu d’un bon œil à Pékin. Malgré cette situation, Sheep a Sheep a quand même pu se faire une place. On compte actuellement plus de 60 millions de gamers qui ont été séduits par le jeu vidéo Sheep a Sheep et qui y ont joué. Sheep a Sheep est un jeu vidéo en relation avec le monde agricole. Le principe de ce jeu est simple: les joueurs ont pour objectif d’identifier et de rassembler des cartes indiquant des symboles identiques.
Une fois le premier niveau du jeu atteint, le gamer se trouve récompensé d’un mouton à l’allure déjantée. Par la suite, il va rejoindre un troupeau virtuel avec d’autres gamers de la région. En principe, rien de bien compliqué, mais la difficulté se présente quand les joueurs atteignent un niveau supérieur et c’est ce qui rend ce jeu encore plus passionnant. Selon King Daily, seulement 0,1 % des joueurs qui ont joué à ce mini-jeu dans l’Empire du Mili ont réussi à remporter la manche du niveau supérieur.
Le divertissement phénomène disponible sur WeChat pour les gamers
Une autre raison qui a fait l’attraction du jeu vidéo chinois Sheep a Sheep est sa disponibilité sur la super-application WeChat. Cette dernière permet presque de tout faire. Elle compte plus de 1,2 milliard d’utilisateurs actifs tous les mois. Cette fois-ci, on n’aura pas besoin de consoles de jeux vidéo comme PlayStation, Psx, Xbox One, Wii U ou Nintendo Switch. De même, vous n’avez pas besoin d’aller sur des plateformes de vente de jeux vidéo comme Steam pour avoir ce jeu. Il est intégré dans l’application.
Toutefois, les concepteurs imposent que les joueurs s’inscrivent en renseignant leur nom et leur numéro de carte d’identité. Bien que cette procédure ne plaît pas à certains internautes, cela ne les a pas empêché de souscrire, tellement le nouveau jeu vidéo Sheep a Sheep est passionnant. Il existe plusieurs jeux vidéo captivant comme Final Fantasy, Super Mario Bros, Mario Kart, Assassin’s Creed Odyssey, Super Mario, Pokémon, Rédemption, Super Smash Bros, Dragon Ball, Red Dead Redemption et Resident Evil, mais aucun n’a connu un tel succès à Pékin.
Une nouveauté sur smartphone pour les passionnés de gaming
Sheep a Sheep, le jeu vidéo créé par la start-up chinoise Jianyou Technology connaît un immense succès. En effet, il a été constaté que beaucoup passent des nuits entières à tenter de passer le dernier niveau de ce jeu mobile. Les joueurs sont obligés de regarder de courtes vidéos publicitaires pour pouvoir gagner des outils qui vont leur permettre de réussir les trois différents niveaux du jeu. Sinon, ils peuvent aussi commenter ou partager des publications en relation avec le jeu Sheep a Sheep sur WeChat ou d’autres réseaux sociaux comme Weibo. Les développeurs du jeu vidéo Sheep a Sheep ne comptent pas en rester là. Leur objectif est de maintenir la popularité du jeu sur le long terme. Selon Zhang Yi, PDG de l’Institut de recherche iiMedia, à The Global Times, les éditeurs vont encore chercher à proposer d’autres façons de rendre le jeu plus social, peut-être dans un contexte de réalité virtuelle.
Pour ne rien rater des actualités sur les jeux vidéo et consoles, rejoignez notre grande famille Facebook Prizee.
Avec ETX/DailyUp