Le nouveau volet du hérisson bleu, Sonic, a connu un très grand succès au box-office nord-américain. Ce film d’aventure inspiré du jeu vidéo éponyme est porté par les acteurs Jim Carrey et Idris Elba, entre autres.
Les cinéphiles semblent être séduits par « Sonic 2 »
Le nouveau film ciné avec Jim Carrey, qui mêle prises de vues réelles et animation, a bénéficié de pas moins de 71 millions de dollars de recettes et a rassemblé des millions de spectateurs en deux jours seulement depuis sa sortie au Canada et en Amérique. Ce chiffre démontre l’intérêt des cinéphiles pour « Sonic 2 » qui puise son inspiration du jeu vidéo du même nom. D’après les chiffres provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations, la fiction a pris la tête du box-office américain à la mi-avril 2022. Elle figure dans la liste des nombreux jeux vidéo ayant été portés sur grand-écran tout comme « Uncharted ».
Jim Carrey dans le rôle du méchant
Dans « Sonic 2 », Jim Carrey enfile à nouveau son costume du moustachu docteur Robotnik. Il incarne ce méchant dont le but est de détruire l’humanité à tout prix. Le hérisson devra l’empêcher de triompher. Au casting du film d’animation « Sonic 2 » basé sur le célèbre jeu vidéo accessible sur Amazon, on retrouve également Idris Elba, Ben Schwartz et Malik Bentalha.
Date de sortie dans les salles obscures françaises
Le nouvel opus de « Sonic » est sorti dans les cinémas français le 30 mars 2022 et le 8 avril aux États-Unis. Le tournage de cette réalisation cinématographique avait commencé en mars 2021 et avait pris fin en août de la même année. Le long-métrage « Sonic 2 » du réalisateur Patrick Casey, dont la bande-annonce est à découvrir sur YouTube, est arrivé à Hollywood deux ans après le premier run de la mascotte de SEGA au cinéma.
« Sonic 2 » devance « Morbius » dans le classement du box-office
Inspiré du jeu vidéo, « Sonic 2 » a même devancé « Morbius », énième long-métrage de super-héros de Marvel Studios réalisé par le cinéaste et scénariste Daniel Espinosa. Ce dernier se retrouve à la deuxième place dans le classement du box-office nord-américain avec environ 10 millions de dollars récoltés. On y retrouve l’acteur Jared Leto dans le rôle principal de ce divertissement.
Avec l’ETX Studio/AFP
Poster un Commentaire