Pour étendre son influence aux Etats-Unis avec son jeu de simulation sportive, Sorare vient d’annoncer son nouveau partenariat avec la ligue nord-américaine de basket-ball. Ce qui devrait donner une nouvelle série de cartes dans le jeu dès cette saison 2022-2023 pour les adeptes de jeu en ligne et de la NBA.
Sorare s’offre un jeu de fantasy basket-ball avec la NBA
C’est officiel depuis septembre 2022, la NBA tient son jeu de fantasy basket-ball grâce à l’entreprise Sorare. Un jeu gratuit accessible dès cette saison 2022-2023 pour le plus grand plaisir des suiveurs de la National Basket Association, qui peuvent déjà commencer à collectionner les vignettes NFT de leurs équipes préférées : Chicago, Cleveland, Orlando, Houston et bien d’autres encore.
Avec ce jeu, il est aussi possible de composer son équipe type avec ses joueurs favoris : Gobert, Blake, Joachim Noah et de jouer à l’entraineur. Pour la composition de l’équipe de basket-ball, il n’y a aucune limite en dehors des cartes en votre possession. Bien évidemment, comme pour le jeu en ligne de fantasy Football basé sur les NFT, la performance réelle des basketteurs déterminera les points que vous pourrez gagner ou perdre.
Les cartes à collectionner de Stephen Curry, Lebron James et Kevin Durant seront disponibles dès cet automne. Les futurs joueurs de ce jeu peuvent s’inscrire dès à présent, car la liste d’attente est longue depuis que Sorare a officialisé ce partenariat.
Le droit d’utiliser les logos officiels des ligues dans le jeu vidéo en ligne
Sorare n’a pas fait que signer avec la ligue nord-américaine de basket-ball, l’entreprise française a également conclu un accord avec les syndicats des basketteurs (NBPA). Grâce à cet autre partenariat, le jeu de fantasy basket-ball peut utiliser les logos officiels de la ligue, des équipes de la NBA et des joueurs. Ainsi, tous les maillots utilisés dans le jeu sont des maillots officiels, que ce soit celui de Lakers, de Chicago Bulls, d’Utah Jazz et de toutes les équipes participant à la compétition.
Pour le patron de Sorare, ce sera certainement une expérience unique et divertissante pour les fans de cette célèbre ligue de basket-ball. De son côté, le commissaire de la ligue, Adam Silver, voit en ce partenariat un moyen d’élargir la communauté de suiveurs de la NBA dans le monde. Il dit aussi que ce jeu va permettre au public d’interagir différemment avec leurs équipes et leurs joueurs préférés.
La licorne française sous le charme du marché nord-américain
Le jeu unique de fantasy sport Sorare est désormais accessible dans de nombreuses disciplines sportives. Outre le succès du jeu de fantasy football européen et le soutien de certains sportifs comme Kylian Mbappe, Antoine Griezmann, Gerard Piqué ou encore Serena Williams, l’entreprise s’intéresse vivement au marché outre-Atlantique. La signature d’un contrat avec les Ligues majeures de Baseball en est la preuve. La startup s’intéresse également à la Major League Soccer et à la NBA. Chose faite en ce qui concerne l’intégration du basket-ball américain dans son catalogue.
Avec plus de 2 millions d’utilisateurs, la startup compte bien multiplier le nombre d’adeptes à son jeu, combinant cartes à collectionner et gestion sportive, en réaffirmant sa volonté de conquérir le public américain.
Gaming : évolution de l’offre de jeu de fantasy sport de la startup
A la base, l’offre de Sorare se limitait uniquement au football. Le jeu se déroule essentiellement en ligne avec des joueurs qui endossent le rôle du manager général d’une équipe sportive. Ainsi, on peut être le sélectionneur du Barça, du Bayern Munich, d’Arsenal ou de toutes autres clubs qu’on veut, à partir du moment où celui-ci est présente dans les bases de données. En d’autres termes, il s’agit d’aligner la meilleure équipe de basket ou équipe de football face aux adversaires pour gagner des points. Certaines cartes virtuelles sont beaucoup plus rares que d’autres, et permettent donc de gagner plus de points.
Comme il s’agit d’un jeu de cartes, il est aussi possible pour les joueurs d’acheter et de vendre des cartes à d’autres managers.
Gametrs : astuces pour bien débuter sur Sorare
L’inscription sur Sorare est entièrement gratuite. Néanmoins, pour bénéficier de cartes « limited » après 5 enchères remportées, le jeu recommande vivement de s’inscrire avec un lien de parrainage. Ensuite, concernant le choix des équipes ou des clubs, pour espérer les meilleures cartes communes, il vaut mieux éviter de choisir son club avec le cœur. L’idéal est de se tourner vers des équipes avec de bons résultats en championnat. En Liga par exemple, le Real Madrid et le FC Barcelone sont des valeurs sures. Préférez également des clubs qui ont des matches prévus rapidement. Et bien évidemment, les équipes dans les championnats sous licence Sorare sont plus indiquées. A noter que pour pouvoir acheter des cartes dans le futur, le compte du joueur doit être crédité en ETH. Puis, concernant la valeur des cartes virtuelles, elles dépendent de la rareté de celle-ci, mais aussi de la performance du joueur. Il va de soi qu’un attaquant de classe mondiale comme Messi ou le dernier MVP Jokic est beaucoup plus cher que d’autres joueurs.
Pour d’autres actualités sur les jeux vidéo, abonnez-vous au compte Facebook de Prizee.
Avec AFP
Sorare devrait profiter de la Coupe du monde !
La Coupe du monde sera organisée prochainement au Quatar pour le plus grand bonheur des passionnés. Certaines disciplines et même des jeux vidéo devraient profiter de cet engouement. Il suffit par exemple de se focaliser sur l’histoire du jeu Sorare pour comprendre que l’intérêt est au rendez-vous. Vous pourrez par exemple découvrir des cartes assez rares avec Kylian Mbappé.
- Plusieurs championnats sont prévus comme l’Under 23, le Global All Star ou encore le Champion America.
- Toutefois, la Coupe du monde devrait donner l’envie à tous les passionnés de vivre pleinement cette compétition en découvrant des jeux, des plateformes ou des émissions.
De ce fait, tous les univers qui s’articulent autour du football auront clairement la cote et Sorare ne devrait pas être une exception. Si vous ne connaissez pas ce site, nous vous conseillons de le découvrir au plus vite. Il s’agit d’une plateforme française qui met en avant le Fantasy Football et la blockchain Ethereum. Ce sont deux secteurs qui sont prisés, il serait donc dommage de ne pas en profiter. En effet, vous pourrez jouir des cryptomonnaies tout en profitant de votre passion pour le football et les compétitions.
Pour jouer, c’est très simple, vous devez avoir plusieurs cartes à savoir un gardien, un défenseur, un milieu de terrain, un attaquant et un joueur de champ. Dès que vous débutez, le site vous distribue 12 cartes. Cela permet dès votre inscription de commencer à échanger les fameuses cartes. Elles prendront sans doute de la valeur grâce à la Coupe du monde. En effet, les joueurs favoris dont les performances sont bonnes auront clairement la cote. Cela aura clairement des répercussions positives sur le jeu. Le contraire est bien sûr possible, d’où l’intérêt de miser sur les bons joueurs tout au long de la compétition.