Steam de Tesla : la nouvelle console de jeu vidéo dispo dans en voiture

Intérieur de voiture Tesla avec console de jeu Steam pour s’amuser en voiture
Steam sera bientôt sur le tableau de bord des voitures Tesla - Photographie Courtesy of Tesla©

Steam, la plateforme de jeu en ligne sera bientôt intégrée dans les voitures Tesla. Le PDG Elon Musk annonce régulièrement les nouvelles fonctionnalités de ses voitures électriques sur Twitter. C’est ainsi qu’il a confirmé l’intégration de cette console et l’annonce d’une démonstration qui aurait lieu bientôt.

Steam, la nouvelle console de jeu rejoindra le système de divertissement embarqué de Tesla

La société de construction de voitures électriques mise depuis quelque temps sur l’intégration d’une offre de jeux vidéo dans leur système embarqué. Outre les podcasts, la musique, et la vidéo, le jeu vidéo pourrait être apprécié par les conducteurs de voiture autonome, amateurs de gaming. Une nouvelle source de divertissement dans un véhicule. C’est pourquoi, l’innovation Tesla arcade, qui est déjà composée par des jeux basiques, accueille Steam. Le but est de proposer aux propriétaires de ces voitures la possibilité d’accéder à des jeux plus aboutis et de jouer tout en restant dans le cadre légal. D’autant plus que Steam recense plus de 50 000 jeux dans son catalogue. La démonstration prévue le mois prochain permettra de connaître l’efficacité du projet et son offre réelle.

Tesla, une grande ambition pour les jeux vidéo et le divertissement dans l’auto de demain

Les ambitions de l’entreprise de construction d’automobiles en matière de jeu vidéo sont connues depuis longtemps. Commençant par l’intégration des classiques au titre plus sérieux. Elon Musk souhaite rendre l’écran du tableau de bord de ses voitures Tesla une véritable plateforme de jeu. Après l’intégration de Fallout Shelter ou de Cuphead, le constructeur californien veut miser grand avec Steam, bientôt disponible sur quelques cyberpunk et les Model 3. Les informations sont sûres, car elles viennent d’une source prolifique, le PDG de Tesla. La société peaufine sa plateforme Tesla arcade depuis quelques mois. Une équipe travaille avec les studios pour le portage de quelques titres. Avec Steam, l’accès aux jeux AAA en voiture se concrétise. Et ca n’est pas la seule société : Ford a fait appel à des gamers pour le Fordzilla Cup en développant un concept car pour une voiture de course mais dans le monde virtuel de l’e-sport.

Innovation : le modèle est-il une console de jeu convenable ?

Steam est un outil prestigieux, et son intégration ne fait pas tout. Pour être au niveau de la Playstation 5 ou la Xbox Séries X, la société doit être capable de faire tourner les meilleurs jeux triple A. Les derniers modèles du constructeur sont connus. Le modèle S et le modèle X embarquent un GPU Navi 23 (AMD). Une puce disposant 8 Go de RAM, une fréquence de 2,44 GHz, une bande passante de 224 Go/s et une puissance de calcul jusqu’à 10 Téraflops, une puissance théorique comparable à la PS5. Pourquoi ne pas se lancer dans le projet et imager un ou plusieurs passagers qui jouent à deux jeux élaborés ? L’objectif est de permettre à toute personne se trouvant dans la voiture, de jouer à des jeux Steam, grâce à des manettes.

Des mises à jour sont apportées régulièrement dans l’univers des jeux vidéo, pour ne rater aucune actualité, rejoignez-nous sur Facebook Prizee.

Avec ETX/AFP Relax News

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*