« Stray », le jeu vidéo tant apprécié des gamers et de leurs chats

le chat de gouttière du jeu vidéo stray vu à l'écran
Le nouveau jeu vidéo « Stray » dont le protagoniste principal est un chat a fait le buzz sur les réseaux sociaux - Photography Chris Delmas / AFP©

Depuis la sortie de ce nouveau jeu vidéo « Stray », le 19 Juillet 2022, c’est un immense succès. Il n’y pas que les gamers qui raffolent de jouer à ce jeu, même les chats l’adorent. Découverte d’un phénomène dans l’univers du gaming.


Stray met en vedette un beau félin doux et moustachu

BlueTwelve Studio, le créateur de Stray, a mis les joueurs dans la peau d’un chat de gouttière, inspiré de l’un des chats du cofondateur du nouveau jeu. Ses développeurs n’ont pas ménagé leurs efforts pour le rendre aussi réaliste que possible. Ils ont observé les comportements naturels des chats pour pouvoir les introduire dans le protagoniste félin de Stray. Sans compter d’autres détails subtils. Ses qualités graphiques, le niveau de photoréalisme du jeu et le sound design sont impressionnants. Ce jeu vidéo vous prendra 6 heures au maximum à terminer. Mais vous vous immergerez vite et vous vous attacherez rapidement à ce personnage aux poils doux. Vous pouvez vous lancer à l’aventure sur Playstation et PC.


Un chat perdu part à la recherche de ses semblables

Stray raconte l’aventure d’un matou qui a atterri dans une cité morte et sombre, peuplée d’habitants mécaniques. Blessé et séparé de ses semblables, il doit survivre, partir sur les traces de sa famille et résoudre à la fois le mystère qui lui permettra de les retrouver. Avec ce jeu de rôle , il doit résoudre des énigmes de difficulté moyenne. Mais il aura aussi le plaisir d’explorer des endroits pour se divertir. Tout en guettant les dangers, le chat aura pour compagnon un drone nommé B-12, qui lui servira de guide. Il devra faire face aux robots et aux « Zurks », des ennemis qui n’hésiteront pas à l’exterminer. Sur son chemin, il pourra récupérer tous les équipements dont il a besoin pour réussir sa quête.


Le jeu vidéo suscite le buzz sur les réseaux sociaux

Suite à son lancement, Stray a réussi à faire parler de lui. Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, de véritables chats ont réagi à la vue du matou virtuel. Selon un comportementaliste animalière, le réalisme du minou est à l’origine de cette réaction. Certains propriétaires de félins ont indiqué sur les réseaux sociaux que leurs chats avaient essayé de rentrer dans leurs télés. D’autres ont rapporté que leurs animaux de compagnie, chiens et chats étaient complètement intrigués à la vue du quadrupède velu. « Cats Watching Stray » le compte Twitter de Stray embarque plus de 37000 abonnés. Vous y verrez des vidéos hilarantes sur les réactions de chatons et chat adulte à la vue du minou moustachu dans Stray.

Un jeu parfait pour les plus jeunes

Certaines personnes ont déploré le fait que le jeu soit une aventure simpliste, dépourvue d’une bonne dose de difficulté. D’autres ont avancé qu’il était trop dirigiste. Néanmoins, il s’adapte bien aux plus jeunes, et surtout c’est un excellent jeu pour les amoureux de félins. En tout cas, Stray semble séduire la presse. Un site web américain qui réunit les notes attribuées aux jeux vidéo a donné à Stray une moyenne de 16,8/20.

Pour votre information, notre communauté de gamers sur l’Instagram Prizee vous tiens informé de toutes les actualités sur tous les meilleurs jeux du moment.

Avec ETX/AFP Relax News

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*