Site icon WordPress

« The Last of Us » atteint l’apothéose en Europe et en Amérique latine 

Joel et Ellie, les personnages principaux de la série « The Last of Us » sur la plateforme sur HBO.

Pedro Pascal et Bella Ramsey interprètent les personnages principaux de la série apocalyptique « The Last of Us » - Photography Courtesy of HBO©

Comme l’avait fait « House of the Dragon » en 2022, la série « The Last of Us » adaptée du jeu vidéo éponyme a propulsé la plateforme de streaming HBO Max au-devant de la scène. Le 12 mars 2023, son dernier épisode embrasse un succès sans précédent en Europe, aux États-Unis et en Amérique Latine.

« The Last of Us » : le dernier épisode vient de tomber et c’est un succès sans appel 

C’est un fait, la série « The Last of Us » inspirée du jeu vidéo au même nom n’a pas fini de nous surprendre. Elle a suscité un réel engouement sur les réseaux sociaux et de l’univers des séries télévisées. Elle a en plus fait de Pedro Pascal et de Bella Ramsey les « chouchous » des plateformes sociales actuelles.  

Dès la diffusion de son premier épisode qui a totalisé 4,7 millions de téléspectateurs, sa popularité n’a eu de cesse d’augmenter. Entre le premier et le dernier épisode, son audience a fait l’exploit de monter à 75 %, précise le Warner Media dans un communiqué. « The Last of Us » rejoint ainsi les séries « House of the Dragon » et « Boardwalk Empire » dans la catégorie des meilleurs lancements de la plateforme HBO. 

En ce qui concerne son dernier épisode, il a réalisé l’exploit inédit de totaliser la meilleure audience de cette histoire apocalyptique aux États-Unis. Le jour de sa diffusion, le dimanche 12 mars 2023, 8,2 millions de téléspectateurs n’ont pas manqué de visionner le dénouement de la série.  

Des records d’audience pour son dernier épisode un peu partout dans le monde 

Cette adaptation télévisée de « The Last of Us » a clairement marqué l’histoire de la plateforme américaine HBO. Cette série fut chaleureusement saluée par le public. Sa première saison récemment achevée l’a propulsée à la première place des séries les plus regardées sur HBO Max depuis l’Europe et l’Amérique latine. Au pays de l’Oncle Sam, le succès est comparable. Son dernier épisode a comptabilisé 8,2 millions de téléspectateurs américains.  

À la grande surprise de tous, il a fait des records d’audience exceptionnels en dépit du fait que son ultime diffusion se superposait avec la cérémonie des Oscars.  

Une série qui véhicule même l’essence apocalyptique du jeu vidéo

Grosso modo, la première saison de « The Last of Us » a totalisé 30,4 millions de téléspectateurs américains sur ses 6 premiers épisodes. Ce chiffre comptabilise les visionnages de toutes ses plateformes de diffusion. Pour ce qui est de son premier épisode, il rassemble 40 millions de téléspectateurs partout dans le monde. Cela traduit clairement l’intérêt grandissant qu’ont les gens pour cette série. Une production américaine qui est sortie en janvier 2023 sur HBO aux États-Unis et sur Prime Video en France.  

Son histoire se passe 20 ans après une pandémie ayant anéanti la quasi-totalité de l’humanité. Elle raconte les péripéties de Joel, interprété par Pedro Pascal qui a délivré de la zone de quarantaine une jeune adolescente Ellie, incarnée par Bella Ramsey. Ensemble, ils vont parcourir les États-Unis et fuir les individus infectés afin de survivre. 

Une seconde saison en vue ?  

Lors du festival Séries Mania tenue le jeudi 23 mars2023 à Lille, le PDG de la chaîne américaine HBO, Casey Bloys, a bien confirmé qu’il y aurait une seconde saison à la série « The Last of Us ». Cependant, elle ne sortira pas avant 2025. Les fans de la série devront donc s’armer de beaucoup de patience.  

Pour rappel, cette série a connu un remarquable succès critique et commercial. Il a réussi à attirer des millions de téléspectateurs dans le monde entier. Comment ? Grâce à son scénario post-apocalyptique très captivant et ses personnages bien travaillés. Casey Bloys précise qe cette production est le fruit d’un travail de longue haleine avec une qualité supérieure. Et cela, les fans de la série l’ont reconnu et n’ont hésité nullement à contribuer à son succès. 

Sa seconde saison devrait normalement suivre la trame du Part II du jeu vidéo. Cette dernière pourrait alors se subdiviser en deux saisons.  

Découvrez nos autres actualités sur les jeux vidéo et leurs adaptations depuis notre page Facebook.  

Avec ETX Daily Up 

Quitter la version mobile