Après son adaptation sur le petit écran, la saga de romans fantasy « The Witcher » d’Andrzej Sapkowski sera bientôt déclinée en jeu vidéo. Le nouveau RPG d’action de CD Projekt fonctionnera sous Android et iOS.
Jeu « The Witcher », le joueur transformé en tueur de monstres
Baptisé « The Witcher: Monster Slayer », le jeu permettra aux joueurs d’endosser le costume de tueur professionnel de créatures monstrueuses. Ce dernier devra utiliser les conditions climatiques réelles. Il devra également miser sur le temps imparti dans une journée pour prendre l’ascendant sur ces terribles ennemis dans son environnement immédiat.
Le développement du divertissement en réalité augmentée avec CD Projekt
Le jeu d’action gratuit est actuellement développé par le studio polonais Spokko. Il est dans le giron de l’éditeur CD Projekt, dont la filiale Red est à l’origine de la série de jeux « The Witcher » sur PC et consoles. Le RPG en réalité augmentée sera prochainement accessible sur iOS et Android.
Des informations complémentaires sur cette nouveauté vidéoludique
Pour se préparer à l’imprévu comme tout bon chasseur, les joueurs du jeu « The Witcher: Monster Slayer » auront la possibilité de concocter des bombes, des potions ou encore des appâts à monstres. Ils pourront également mettre à niveau leur équipement et leurs compétences. « The Witcher: Monster Slayer » aurait des similarités avec le hit de 2016, « Pokemon Go », sorti chez Nianctic. Les fonctionnalités de réalité augmentée ainsi que de géolocalisation du jeu avaient contribué à générer plus de 894 millions de dollars en 2019 d’après les informations recueillies par Sensor Tower.
Le jeu « The Witcher » en version série pour la télévision
Alors que le jeu de réalité augmentée de CD Projekt, « The Witcher: Monster Slayer », est en cours de développement, la saison deux de la version télévisée est entrée en phase de production le 17 août 2020. Le géant du streaming n’a pas annoncé de date de diffusion, mais le feuilleton devrait débarquer sur la plateforme courant 2021. Henry Cavill, Anya Chalotra, Joey Batey et Freya Allan reprendront leurs rôles respectifs.