Site icon WordPress

TikTok souhaite booster sa plateforme avec des jeux

Un joueur qui tient un smartphone dans sa main

Un gamer qui pourra jouer sur TikTok © Photography RyanKing999 / Getty Images

Prochainement, il sera probablement possible pour les millions d’utilisateurs et gamers de jouer à des jeux mobiles directement sur TikTok sans consoles ou manettes. Plusieurs tests ont déjà été lancés sur la plateforme en ce sens.

TikTok infiltre l’industrie du jeu vidéo

Le grand réseau social libre le plus prisé des jeunes, TikTok, infiltre un nouveau monde. En effet, il intègre l’univers du gaming dans le but de booster sa plateforme. Cette nouvelle option a dans un premier temps été testée au Vietnam. Si les résultats des analyses s’avèrent concluants, la nouveauté vidéoludique pourra être déployée dans d’autres pays à travers le monde.

Un marché prometteur pour la plateforme sociale

L’industrie du jeu a explosé depuis l’avènement de la pandémie mondiale. Elle a généré plus de 180 milliards de dollars selon le rapport de Newzoo. Il s’agit ainsi d’un marché prometteur pour les plateformes de streaming. On compte parmi elles, Netflix qui a récemment lancé « Exploding Kittens », ainsi que les principaux réseaux sociaux comme TikTok. Depuis la Covid-19, ce dernier a par ailleurs diversifié son contenu pour attirer un plus grand nombre d’utilisateurs, dont les marques, les influenceurs et les célébrités.

Le virage de l’application vers les video games

Le célèbre réseau social mondial avait déjà annoncé son virage dans le monde des jeux vidéo en 2021 avec « TikTok Live Studio ». Ce logiciel est toujours en phase de test. Il dispose de diverses similarités avec Twitch, qui offre un classement des meilleurs divertissements ludiques chaque semaine. Il offre la possibilité aux utilisateurs actifs de diffuser leur partie de jeu vidéo en direct sur l’appli. TikTok avait aussi lancé « The Game Room”, un rendez-vous en direct et mensuel dédié au loisir et au divertissement.

Plus de détails sur les nouveaux jeux de TikTok

ByteDance, la société qui possède TikTok, a testé l’introduction de divertissements HTML5, sous forme de mini-jeu virtuel aux graphismes particuliers. Pour cela, l’application mobile s’est associée à des développeurs tiers ainsi qu’a des studios comme Zynga Inc. Selon Reuters, la présence de créations vidéoludiques aux divers gameplay sur TikTok augmenterait non seulement les revenus publicitaires, mais aussi le temps passé par les utilisateurs mondiaux sur le social media aux millions de membres.

Avec l’ETX Studio/AFP

Quitter la version mobile