Tout ce qui est « mainstream » n’est pas forcément bien ou intéressant. Notre top 10 des films et séries Netflix surcotés le prouve. Des productions de la plateforme de streaming, dont certaines sont des adaptations gaming, ne valent pas les éloges de la critique, comme le confirme une évaluation du public.
Films et séries Netflix surcotés : une étude se permet de les nommer
Lorsqu’il s’agit de programmes vidéo à regarder en stream, les avis divergent souvent entre critiques et public. Pour preuve, Amazon Slots s’est permis de nommer 10 films et séries Netflix surcotés.
Dans ce classement, il révèle entre autres les différences notables entre l’appréciation critique des professionnelles et la réception du public.
Cette dissonance souligne la subjectivité des préférences. Elle montre que certains contenus, encensés par les critiques, peuvent ne pas trouver le même écho auprès du public. Les facteurs influençant ces écarts restent variés, de la sensibilité individuelle aux attentes des spectateurs.
Le top 10 des films et séries Netflix surcotés en détail
Dans l’univers vaste et varié des productions originales de la plateforme américaine, les avis tranchent entre les critiques et le public. Certaines œuvres saluées par les analystes ne résonnent pas de la même manière auprès des spectateurs. Parmi les films et séries Netflix surcotés, voici notre top 10 :
- « Enola Holmes » – Film avec Millie Bobby Brown
- « Le Jeu de la Dame » – Film porté par Anya Taylor-Joy
- « The Witcher: L’héritage du sang » – Préquel de « The Witcher »
- « Glass Onion : une histoire à couteaux tirés » – Film avec Daniel Craig
- « Le Blues de Ma Rainey » – Film avec Chadwick Boseman et Viola Davis
- « Lady Dynamite » – Série
- « Big Mouth » – Série TV
- « Marriage Story » – Film oscarisé
- « Minuit dans l’univers » – Film de George Clooney
- « Death Note » – Film adapté du manga.
Une évaluation d’Amazon Slots pour passer au peigne fin la bibliothèque du site
La plateforme de streaming américaine est sans conteste connue tant pour ses productions originales que pour ses acquisitions de titres.
Dans le cadre d’une étude par Amazon Slots, sa bibliothèque est passée par une profonde évaluation. Effectivement, celui-ci a mené une analyse basée sur les données de Metacritic afin de mettre en lumière les divergences de perception entre les critiques professionnelles et le public des contenus vidéos du site.
De cette étude, on a pu identifier des écarts parfois surprenants dans l’appréciation des productions. En ressortent des films et séries Netflix surcotés.
Quand la critique se fait descendre par l’avis du public
Selon Amazon Slots, la critique s’efforce certes de se montrer juste et impartiale dans son jugement. Cependant, il arrive parfois qu’elle soit influencée par l’engouement entourant une nouvelle sortie… Ce qui des fois génère des éloges excessifs.
En revanche, les spectateurs peuvent offrir une évaluation plus objective vu qu’ils n’ont pas été soumis aux mêmes pressions externes et qu’ils ont pu visionner les productions à des dates ultérieures.
Dès lors, cette dynamique met en lumière la différence de temporalité entre les critiques et le public. Il démontre l’impact des circonstances entourant la sortie des titres sur les évaluations. Cela renforce l’idée que la perception peut être modulée par le timing et les attentes individuelles.
Des productions féministes remportent la palme des titres les plus surestimés
En tête de notre top 10 des films et séries Netflix surcotés se trouvent des productions féministes.
En première place, vous avez « Enola Holmes », mettant en vedette Millie Bobby Brown. Ce film a été considéré comme le titre le plus surévalué, affichant un écart significatif de 40 points entre la note des critiques (68/100) et celle des utilisateurs (28/100). Malgré son intrigue captivante autour de la sœur de Sherlock Holmes, il n’a pas suscité autant d’enthousiasme auprès du grand public que des experts.
En deuxième position, on a « Le Jeu de la Dame », avec Anya Taylor-Joy. Il présente une divergence de 36 points. Bien que la série ait reçu des critiques élogieuses (79/100) pour son récit sur une prodige des échecs, elle n’a pas autant captivé les spectateurs (43/100).
Quelques adaptations gaming dans le classement
Au grand dam des fans de jeux vidéo, notre classement des films et séries Netflix surcotés compte quelques adaptations gaming.
On retrouve par exemple le film « Enola Holmes » qui a inspiré le jeu familial « Enola Holmes : Finder of Lost Souls » de type « tout contre un ». Pour 2 à 4 joueurs, il s’agit de résoudre des puzzles pour pouvoir avancer.
Classé troisième dans notre top avec un écart de 33 points, on a le film « The Witcher: L’héritage du sang », préquel de « The Witcher » qui existe aussi en version gaming. Jeu vidéo ou film, tous deux sont inspirés des livres éponymes d’Andrzej Sapkowski. Pour ce qui est de l’adaptation gaming, il se décline en mode Action-RPG sur PC, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox.
Parmi les autres titres évalués, « Glass Onion : une histoire à couteaux tirés » avec Daniel Craig possède des versions gaming sur PC et en ligne avec des puzzles et des quiz issus du film.
Découvrez nos autres sujets de divertissement en nous suivant depuis notre page Facebook.
Avec ETX Daily Up
Poster un Commentaire