Le géant du streaming américain, Netflix, a pendant longtemps dominé l’univers des films et séries. Il est temps maintenant pour la plateforme de confirmer son virage dans le monde des jeux vidéo avec « Trivia Quest » pour séduire encore plus d’abonnés.
La liste des programmes interactifs s’allonge avec « Trivia Quest »
Le divertissement « Trivia Quest » fait désormais partie des top jeux et programmes interactifs proposés par le géant du streaming à ses abonnés. À compter du 1er avril 2022, la plateforme diffusera un épisode par jour pendant un mois. Ce nouveau jeu baptisé « Trivia Quest » est une adaptation de l’application Trivia Crack qui puise elle-même son inspiration de la création ludique « Trivial Pursuit ».
Découvrez le gameplay de ce divertissement destiné aux abonnés
Dans « Trivia Quest », le gamer sera amené à répondre à des questions de culture générale pour aider le héros de ce jeu qui s’appelle Willy à sauver les citoyens de Trivia Land. Il sera confronté à des adversaires tels que le méchant Evil Rocky, qui s’est emparé de toutes les connaissances du monde. Par épisode, les joueurs, dont le nombre continue de croître dans le secteur, devront répondre à pas moins de 24 questions.
Afin de rendre cette expérience dédiée à l’amusement plus spéciale, la plateforme a fait ressortir que chaque quiz prendra fin de façon particulière, sans dévoiler plus sur les animations prévues dans « Trivia Quest ». Le géant du streaming a quand même dévoilé qu’à chaque fois que les personnages kidnappés dans le jeu retrouveront la liberté, les gamers découvriront des animations qui s’inspirent des différents programmes diffusés sur le site.
Stratégie de l’enseigne avec les jeux comme « Trivia Quest »
Pour faire face au grand nombre de concurrents dans le secteur, Netflix ne cesse d’innover pour séduire davantage de personnes. Avec cette nouvelle initiative consacrée aux jeux interactifs et éducatifs, le géant du streaming vient confirmer une stratégie tournée vers un jeune public. Après le lancement de « Trivia Quest », il espère pouvoir se différencier de ses rivaux et favoriser encore plus d’engagements de la part des abonnés grâce au gaming. Outre « Trivia Quest », les gamers sont nombreux à être séduits par des divertissements multijoueurs comme Final Fantasy, Far Cry, Assassin’s Creed, Battle Royale, Resident Evil, Red Dead Redemption, Pokémon ou encore The Elder Scrolls qui sont jouables sur les consoles PlayStation, Xbox One et Nintendo Switch.
Avec l’ETX Studio/AFP
Poster un Commentaire