Twitch va offrir une meilleure rémunération à ses streameurs pour 2023

Une image représentant Twitch, la célèbre plateforme de streaming de jeux vidéo et autres contenus de créateurs.
En 2023, Twitch compte mettre en place de nouvelles fonctions qui aideront ses streameurs à améliorer leur rémunération - Photography Lionel BONAVENTURE / AFP©

Pour l’année 2023, la plateforme américaine Twitch fait peau neuve en intégrant de nouvelles fonctions : alertes sonores, évènements promotionnels et sponsoring. Dans un bilan d’activité en 2022, elle précise que ces nouvelles mesures permettront d’améliorer la rémunération aux streameurs.

Twitch met en place alertes sonores, évènements promotionnels…

Dans un récent billet de blog, Twitch annonce le lancement de produits et de fonctions pour le premier semestre 2023. Ces nouveaux outils aideront les streameurs à gagner plus sur la plateforme, sans que cela porte préjudice à leur activité. En 2022, celle-ci avait rémunéré 39% de ses streameurs à hauteur de plus d’un milliard de dollars en tout. Elle compte faire mieux cette année.

Filiale du géant Amazon, Twitch précise qu’elle intègrera des Sound Bites ou alertes sonores payantes qui donneront aux spectateurs la possibilité de récompenser les créateurs de contenus durant les live direct. Ajoutés à cela, vous avez une amélioration des « cheers » (messages payants diffusés dans le chat en direct), des évènements promotionnels locaux et des options tournées vers le « sponsoring » par des marques (thèmes personnalisés, images cliquables, etc.).

En abord, Twitch en testera d’abord l’efficacité auprès d’une poignée de créateurs. Cela aura pour but de vérifier l’authenticité de son sponsoring.

De nouvelles fonctions pour une meilleure rémunération aux streameurs

En plus de ces nouveaux outils, Twitch va proposer une fonctionnalité permettant aux streameurs d’utiliser leurs contenus pour concevoir des extraits courts ou des vidéos en format vertical. Ces derniers pourront être partagés sur Twitter, TikTok et YouTube Shorts. Cela permettra de mettre en avant une chaîne et de gagner plus d’argent.

Pour finir, Twitch projette de solutionner le problème des diffusions publicitaires interrompant de manière impromptue les contenus. Cela permettra d’avoir une meilleure expérience des publicités sur la plateforme et d’offrir une meilleure rémunération aux streameurs.

Des options de sponsoring et bien plus pour supplanter la concurrence

Twitch l’a bien compris. La concurrence entre les plateformes de streaming fait rage. Elle pousse tout en chacun à investir dans des fonctionnalités de sponsoring et de monétisation. Le but : attirer de nouveaux créateurs et intrinsèquement, d’augmenter leur audience.

TikTok avait lancé en mai 2022 des abonnements payants pour les sessions en direct de ses créateurs de contenus. Elle cherchait ainsi à les rendre moind dépendants des publicités.

YouTube suit la vague. La plateforme annonce qu’à partir du 1er février 2023, une fonction de partage de revenus publicitaires via l’onglet Shorts (pour les vidéos courtes) sera disponible.

Pour en connaître plus sur les plateformes de streaming de jeux vidéo, suivez-nous sur notre page Facebook.

Avec ETX Daily Up

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*