Site icon WordPress

Un jeu baptisé « Artle » dédié aux amateurs d’art

Le jeu Artle sur plusieurs smartphones

Le jeu « Artle » est à découvrir © Photography Image Courtesy of the National Gallery of Art, Washington D.C.

Avec pour objectif de tester les connaissances des passionnés de l’histoire de l’art et de la culture générale, un nouveau jeu amusant a été lancé. Baptisée « Artle », cette nouveauté de l’univers du gaming reprend le concept de la création ludique « Wordle ».

Testez vos connaissances artistiques grâce à un jeu

« Artle » mêle le mot « art » et le nom du jeu vidéo à succès créé par Josh Wardle en octobre 2021. Le gameplay de ce nouveau divertissement offre la possibilité aux joueurs de tester leurs connaissances en la matière une fois par jour. Les gamers disposent de quatre tentatives pour deviner le nom d’un artiste/peintre, soit deux chances de moins que sur le jeu « Wordle ».

Les joueurs bénéficient de divers indices

Les joueurs bénéficieront de quelques indices afin de pouvoir deviner l’identité de l’artiste mystère. Il a par exemple été révélé que ce dernier est l’un des 15,952 artistes représentés dans la grande collection de la National Gallery of Art. Les développeurs d’ « Artle », qui figure parmi les nouveaux jeux éducatifs gratuits comme « Trivia Quest », ont aussi intégré un menu déroulant dans le jeu virtuel, qui sert à empêcher le gamer à insérer le nom de l’un des rares artistes dont les œuvres ne figurent pas dans l’établissement réputé mentionné plus haut.

Des indices visuels sont également mis à la disposition des joueurs, dont le nombre continue de croître dans l’univers vidéoludique. En cas d’échec, le petit jeu à jouer en ligne propose d’autres moyens pour aider les utilisateurs. De nombreuses personnes ont déjà testé ce divertissement avec plus ou moins de succès. Si certains ont rapidement trouvé la bonne réponse, pour d’autres cela a été un vrai casse-tête.

Jouez gratuitement au jeu qui semble plus complexe que « Wordle »

Le nouveau jeu online est perçu par certains comme plus difficile que « Wordle ». Cet avis est également partagé par la journaliste de la BBC, Leisha Chi-Santorelli. La précédente création vidéoludique a par ailleurs récemment fait la une après que le New York Times, propriétaire de l’excellent jeu de lettres addictif, a modifié le 9 mai 2022 la solution à trouver.

Avec l’ETX Studio/AFP

Quitter la version mobile