Une multitude de produits dérivés du jeu vidéo One Piece et du manga

Une figurine de Luffy, le héros du jeu vidéo One Piece et du manga culte
Netflix va bientôt diffuser la série en live action inspirée du manga japonais « One Piece » - Photography Behrouz MEHRI / AFP©

Sorti le vendredi 13 janvier 2023, le jeu video One piece Odyssey en a fait des heureux. Cependant, ce n’est qu’une goutte d’eau parmi les milliers de produits dérivés élargissant l’audience du manga culte : cartes à collectionner, films et autres articles inspirés de son univers fantasmagorique.

Zoom sur le jeu vidéo One Piece Odyssey

Le jeu vidéo One Piece Odyssey est un titre gaming mêlant aventure et combats. Il est disponible dans les bacs depuis le vendredi 13 janvier 2023. Loin d’être une première pour le manga culte, il s’agit déjà du 40e opus sorti depuis l’an 2000.

Pour Thibault Chuffart, chef de produit chez Bandai Namco Europe et producteur du jeu « Odyssey », cette série est un phénomène mondial. Avec plus de 500 millions d’exemplaires écoulés, il n’est guère étonnant qu’elle ait eu aussi droit à quelques adaptations en jeu vidéo One Piece.

Le dernier titre gaming du manga fut notamment créé en partenariat avec l’aide de l’auteur lui-même, Eiichiro Oda. Celui-ci a notamment conçu de nouveaux personnages et de monstres pour l’« Odyssey ». Il y a aussi mis sa touche personnelle dans l’intrigue principale.

Une myriade de produits dérivés, dont des films

En dehors de ce dernier jeu vidéo One Piece, la saga nippone se décline aussi dans d’autres produits dérivés pour le plus grand bonheur des fans. Il eut par exemple le dernier film sorti en salle qui avait embrassé un record de fréquentation en Europe et au Japon. Prochainement sur Netflix, on aura droit à une série « live action » adaptant l’univers du jeune pirate Luffy et de son équipage.

Ce manga d’Eiichiro Oda est aussi représenté à travers des concerts symphoniques, des figurines et des cartes à collectionner, des parfums, des portefeuilles et même, des cartes bancaires personnalisées.

Comptant plus de 70 partenaires en Europe, celui-ci se permet même des « collections spéciales » avec des marques de mode, à l’instar de Vans, Celio, Zara, Bershka ou Pull & Bear.

Sans conteste, le manga souhaite toucher une audience plus large en multipliant les collaborations.

Un manga à large audience

La première publication du manga du jeune pirate date de 1997. Aujourd’hui, il comptabilise plus de 100 tomes. En 1999, Toei Animation lui fait cadeau de sa première adaptation en série animée. Aujourd’hui, celle-ci compte plus de 1000 épisodes. En un peu plus de deux décennies, la série s’est développée à travers une foultitude de supports et formats. Le récent jeu vidéo One Piece en fait partie.

Il faut dire que pour les marques, la série demeure une valeur sûre permettant de toucher une audience plus large et plus variée. Cela inclut les spectateurs de films et adaptations en animé, les lecteurs du livre et les gamers.

Pour d’autres actualités gaming, suivez-nous sur notre page Twitter Prizee.

Avec ETX Daily Up

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*