Site icon WordPress

Watch buds : une montre pour ranger et charger vos écouteurs sans fil

Un homme dans un parc en train de ranger ses écouteurs sans fil dans la montre connectée Watch Buds Huawei

Cette montre connectée 2 en 1 sert de boite de rangement et de charge à une paire d’écouteurs sans fil - Photography Courtesy of Huawei©

Avec la Watch buds, changez votre vision du matériel gaming. Au lieu d’adopter pour l’habituel style racing et futuriste, faites dans la discrétion avec les écouteurs sans fil de cette montre connectée Huawei. Bien que petits, ceux-ci offrent un son de qualité et immersif pour un usage nomade.

Watch buds : pour contenir et sécuriser vos écouteurs sans fil

Pour faire d’heureux gamers, surtout ceux qui ont la « bougeotte », Huawei leur propose la « Watch buds ». C’est une innovation technologique inédite de la marque alliant praticité et style. 2 en 1, il s’agit d’une montre connectée qui renferme en son intérieur des écouteurs sans fil.

De petite taille contrairement aux gros casques pour gamers, ces derniers se rangent dans une cavité camouflée sous l’écran de la smartwatch. Pour l’en sortir, il suffit d’y appliquer une légère pression et de soulever le cadran.

Dès lors, cette montre fait office de boitier de rangement. On peut ainsi facilement emmener sur soi ces écouteurs sans fil pour écouter de la musique à tout moment, mais aussi pour profiter d’un son immersif pour ses titres gaming partout où l’on va.

Une montre connectée Huawei qui sert de rangement et de bien plus

En plus de sécuriser ces écouteurs sans fil en son intérieur, la Watch buds Huawei sert également de boitier de charge à ces derniers. En les plaçant dans l’alcôve de rangement, ils se rechargent instantanément, et ce, sans que vous n’ayez à les fixer d’une manière quelconque.

Ces écouteurs sans fil associés à cette montre connectée intéressent pour leur design épuré. Ils sont peu imposants et s’avèrent très légers avec un poids minime de 4 grammes chacun.

Pour se prêter à une utilisation gaming, ils intègrent une fonction de réduction de bruit active que l’on peut activer ou non selon son bon vouloir. Pour ce qui est des commandes, ils se dotent de commandes tactiles facilitant le réglage de l’audio d’un jeu vidéo ou de sa playlist de musique. Elles servent aussi à profiter plus facilement d’une fonction mains libres pour les appels.

Un matériel gaming, mais aussi une smartwatch tout ce qu’il y a de plus commun

La Watch buds ne se résume toutefois pas à ses écouteurs sans fil. C’est une montre connectée qui s’avère au quotidien. Elle est compatible avec n’importe quel modèle de smartphone iPhone ou sous Android. Son cadran se caractérise par un écran OLED de 1,43 pouce.

Cette smartwatch se dote de plusieurs capteurs santé aptes à sonder la fréquence cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang, la qualité du sommeil et le niveau de stress du porteur. Elle embarque en plus 80 modes d’entraînement (course à pied au vélo, saut à la corde, etc.). Ces modes excluent la natation et autres activités aquatiques. L’exposer à un trop grand volume d’eau pourrait non seulement endommager la smartwatch, mais aussi les écouteurs sans fil vu que le compartiment de rangement n’est pas étanche.

C’est une très belle innovation de Huawei couplant la praticité de la montre connectée servant de transport et les performances des écouteurs sans fil se prêtant à un usage gaming. Cela explique peu ou prou pourquoi la Watch buds coûte 500 euros.

D’autres casques intra-auriculaires du géant chinois pour la pratique de jeux vidéo

En plus de ces écouteurs sans fil de Watch buds, Huawei dispose d’autres modèles de matériel d’écoute audio d’exception. Parmi ceux-ci, on retrouve mes écouteurs Huawei FreeBuds Pro.

Ils représentent une excellente option pour les gamers qui cherchent à améliorer leur expérience de jeu. Dotés d’une réduction de bruit active, ces écouteurs permettent aux joueurs de se concentrer sur le gameplay sans être distraits par les bruits ambiants. Les FreeBuds Pro disposent également d’un mode de latence faible, ce qui garantit une synchronisation optimale entre l’audio et l’image, offrant ainsi une expérience de jeu plus immersive. Ils sont également confortables à porter grâce à leur design ergonomique et leur taille compacte, ce qui les rend faciles à transporter lors de déplacements.

En résumé, les écouteurs Huawei FreeBuds Pro sont une option solide pour les gamers qui cherchent une paire d’écouteurs de qualité supérieure pour leur expérience de jeu.

Suivez-nous sur notre page Facebook pour découvrir nos autres actualités sur le monde des jeux vidéo.

Avec ETX Daily Up

Quitter la version mobile