World of Warcraft est de retour en Chine après une longue indisponibilité 

Un parmi les fans invétérés du jeu World of Warcraft, ravi de son grand retour en Chine.
World of Warcraft (WoW) est un jeu MMORPG apprécié pour son gameplay très immersif - Photography Michael ZHANG / AFPTV / AFP©

Après quelques années, la Chine se décide à réactiver les serveurs du jeu MMORPG World of Warcraft au pays. Un retour accueilli avec enthousiasme par les gamers chinois fans bien qu’ils aient vieilli depuis. Cela ne les a pas empêchés de remplir les cybercafés pour y rejouer et se laisser emplir de nostalgie.  

World of Warcraft : le MMORPG à nouveau accessible en Chine après une longue suspension 

Pour faire des gamers heureux, la Chine a récemment décidé de réactiver les serveurs du jeu World of Warcraft (WoW). Et il faut dire que les joueurs chinois, principalement des milléniaux nostalgiques, en sont on ne peut plus contents. Ils affichent clairement leur joie de retrouver ce titre gaming emblématique ayant marqué leur jeunesse.  

Après une suspension de plus d’un an et demi due à un litige, le jeu MMORPG revient en force dans l’Empire du Milieu. Ce qui permet à ces passionnés de renouer avec leur univers vidéoludique préféré. Réputé pour son gameplay captivant et profondément immersif, ce jeu de rôle en ligne massivement multijoueur se caractérise par un monde médiéval fantastique. Il a connu une immense popularité dans les années 2000, séduisant des millions de joueurs par son univers riche et ses mécaniques addictives. 

L’occasion pour les gamers chinois de replonger dans l’univers de WoW 

Wang Jing, âgé de 44 ans, compte parmi les innombrables gamers chinois à jubiler du retour de World of Warcraft au pays. Pour marquer le coup, il a même rallié de nouveaux camarades à sa passion pour ce jeu. Peu avant la réactivation des serveurs de WoW, le groupe de joueurs auquel il appartient sur WeChat comptait plus de 100 membres.  

Pour ce fan invétéré, avec les années passées à jouer à ce jeu, il est passé de jeunes adultes à des personnes d’âge moyen. Aujourd’hui, ses enfants ont grandi, lui donnant le temps et l’énergie de retrouver avec l’univers de WoW et de nouer de nouvelles amitiés.  

Pour Wei Jia, 35 ans, c’est un juste retour des choses. Dégoûté de la rupture entre Blizzard et NetEase ayant mené à la désactivation des serveurs du jeu, il se réjouit de cette « renaissance ».  

Une réactivation des serveurs du titre gaming de Blizzard tant espérée par les joueurs 

Pour rappel, les serveurs chinois de World of Warcraft avaient été suspendus en janvier 2023 à la suite d’un conflit majeur entre Blizzard, le développeur américain du jeu, et NetEase, le géant chinois de l’internet. En novembre 2022, les deux entreprises ont toutes deux décrété que les négociations de renouvèlement des contrats d’exploitation avaient échoué. Ce qui a entraîné l’arrêt brutal des serveurs. Dès lors, ce différend avait mené à la suspension totale du jeu au pays.  

Comme l’on s’y attendait, cela a provoqué une onde de choc parmi les passionnés. En effet, cela engendré une vague de mécontentement et de désespoir au sein de la communauté des gamers locaux. Cette interruption a laissé ses adeptes dans une profonde tristesse. En outre, cela démontre l’importance de la relation entre développeurs et exploitants locaux pour la pérennité des jeux en ligne. 

Un retour fracassant marqué par des cybercafés assiégés par les adeptes du jeu vidéo  

Après avoir eu vent du retour de World of Warcraft, Wei Jia s’est empressé de rejoindre un cybercafé pékinois. Il voulait être parmi les premiers à retrouver l’univers du jeu. Il exprime sa profonde nostalgie en reprenant le clavier, comme s’il entreprenait un « voyage dans le passé », confie-t-il à l’AFP.  

Pour lui, ce jeu l’a profondément marqué. Il pouvait rester debout des heures à veiller toute la nuit, pendant des semaines d’affilée, pour y jouer. Appartenant à la génération des milléniaux, il reconnait que son âge avancé le contraint désormais à jouer avec moins d’intensité. Cependant, sa passion reste intacte. 

Une vague de nostalgie vidéoludique qui déferle dans tout l’Empire du Milieu

Liu Haoran, 30 ans, travaille dans le secteur des médias. Dès l’annonce de la réactivation des serveurs de WoW, il s’est précipité dans un cybercafé près de son bureau.  

Pour celui-ci, WoW lui a permis de rencontrer beaucoup d’amis durant son enfance. Qui plus est, plusieurs de ses frères gaming continuent d’y jouer. Tout en étant absorbé par son écran où dragons et créatures défilent, il se remémore ses sessions d’antan avec nostalgie.  

Joueur depuis 2004, il en a vécu des moments mémorables avec ce jeu. Parmi ses souvenirs les plus vifs, il cite une soirée à observer les étoiles dans Nagrand, une région sacrée pour les orcs. Ou encore, il évoque un réveillon du Nouvel An qu’il a fêté avec ses camarades en admirant des feux d’artifice dans la ville pittoresque de Stormwind.  

Si vous souhaitez jouer à des jeux MMORPG comme World of Warcraft, restez avec Prizee. N’hésitez pas à parcourir le catalogue de jeux en ligne de notre partenaire FuzeForge.  

Avec ETX Daily Up 

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*