Depuis le début septembre 2024, les évènements « Harry Potter » pullulent un peu partout dans le monde. De Back to Hogwarts au Warner Bros. Studio Tour Tokyo, la franchise invite les fans de la saga à la redécouvrir via diverses expériences immersives, des diffusions sur écrans et même des jeux vidéo.
Évènements « Harry Potter » : rendez-vous ce septembre 2024
Certains la connaissent par ses tomes et ses films épiques, d’autres l’apprécient pour ses jeux vidéo comme Hogwarts Legacy. Vous l’aurez deviné : il s’agit du chef-d’œuvre de l’écrivaine J.K. Rowling. Les histoires captivantes du jeune sorcier se sont faites de nombreux adeptes partout dans le monde. Et leur amour pour la saga continue de les animer jusqu’à aujourd’hui, même depuis la sortie du dernier tome en 2007. En témoigne la popularité des évènements Harry Potter.
Et pour faire des heureux, plusieurs d’entre eux sont à découvrir cette rentrée 2024. Parmi ceux-ci, le 1er septembre 2024, les fans de la franchise célèbreront une fois de plus l’arrivée du « Survivant ». Cet événement emblématique, très attendu par les jeunes sorciers et sorcières du monde entier, fut retransmis en direct sur la chaîne YouTube officielle de « Harry Potter » dès 11h.
Plusieurs rencontres programmées un peu partout dans le monde
De nombreux pays dans le monde se préparent à accueillir les évènements « Harry Potter ». En Europe notamment, ces rendez-vous emblématiques auront lieu dans plusieurs contrées.
En France, Lyon a accueilli une rencontre dédiée au Quidditch le 31 août 2024. Le lendemain, le 1er septembre 2024, Hambourg en Allemagne et Rome en Italie, à la Galleria Alberto Sordi, ont été le théâtre de célébrations et de surprises pour les fans. À Madrid, un événement mystère s’est tenu du 30 août au 1er septembre 2024.
Exceptionnellement, Warner Bros. Discovery a déconseillé aux fans de se rassembler à la gare de King’s Cross à Londres, lieu emblématique de la voie « 9 ¾ ». Le but étant d’éviter les débordements de 2023 où la foule avait gêné le trafic ferroviaire.
« Back to Hogwarts » : expositions et expériences immersives de Chine à New York
En dehors du vieux continent, les évènements « Harry Potter » ont été tout aussi nombreux. En Asie, les passionnés de la série ont eu l’occasion de célébrer « Back to Hogwarts » de diverses manières.
À Changsha, en Chine, du 30 août au 1er septembre 2024, une grande fête s’est tenue avec des activités variées et des stands de merchandising proposant des objets exclusifs. À Macao, l’exposition sur l’histoire du jeune sorcier a servi de cadre pour célébrer l’événement. Au Japon, les fans ont eu la chance de participer à un décompte spécial sur la plateforme 9 ¾ du Warner Bros. Studio Tour Tokyo, jusqu’à l’heure de départ symbolique du Poudlard Express, le 1er septembre 2024 à 11h.
De l’autre côté du globe, à New York, le Vanderbilt Hall à Grand Central Terminal a accueilli un pop-up « Back to Hogwarts » avec des activités thématiques, dont des expériences interactives et gaming autour du « Harry Potter: Quidditch Champion ».
Une célébration en grande pompe, même partout sur les écrans
Le 1er septembre 2024, la chaîne YouTube officielle de la franchise a proposé une émission spéciale à 10h30 BST (05h30 ET). Celle-ci visait à dévoiler les nouvelles initiatives à venir. Des projets en partenariat avec Warner Bros. Games, les parcs à thème Wizarding World of Harry Potter, ainsi que les éditeurs Scholastic, Pottermore et Bloomsbury.
Pour célébrer ce retour à Poudlard, les huit films de la saga sont également projetés sur les écrans de cinéma du monde entier, et ce, pour une période limitée. Cela permettra aux fans de revivre ces moments inoubliables sur grand écran.
En parallèle, deux filtres Snapchat inédits, inspirés de l’univers magique de la série, offriront la possibilité de voir le Poudlard Express projeté sur cinq monuments célèbres. Cela se fera sur des constructions telles que la Tour Eiffel et Grand Central Terminal, du 26 août au 9 septembre 2024.
Jeux vidéo : quid des nouveautés à venir dans le ludiciel ?
En plus de ces évènements Harry Potter, les fans de la série pourront s’attendre à de passionnantes nouveautés dans le domaine des jeux vidéo. De ce qui a été annoncé, le 3 septembre 2024, le titre gaming « Harry Potter: Quidditch Champions » sera lancé officiellement sur le marché. En l’occurence, celui-ci permettra aux joueurs de participer à des tournois de Quidditch en ligne, que ce soit en solo ou avec des amis. Créé par Unbroken Studios et édité par Warner Bros. Games (sous Portkey Games), il sera accessible sur plusieurs plateformes, y compris PlayStation, Xbox et PC. De même, il sera disponible gratuitement pour les abonnés PlayStation Plus.
De même, la collection LEGO Harry Potter bénéficiera d’un remaster qui sortira le 8 octobre 2024. Celui-ci bénéficiera d’une résolution native 4K, 60 FPS et d’autres améliorations visuelles. Cette réédition, qui sera uniquement numérique.
Restez à jour des dernières actualités sur l’univers gaming et du divertissement en vous abonnant à notre page Facebook.
Avec ETX Daily Up
Poster un Commentaire